Rallom 2018

Date : Dimanche 9 septembre 2018

Lieu : Sanair côté tri-oval, Saint-Pie
Tarif : 150$

Formulaire d’inscription : Cliquez ici
Formulaire d’inspection technique : Cliquez ici (Ajoutez vos informations dans l’entête et ayez-le en main le matin de l’événement, si vous n’avez pas été inspecté en 2018)

Voici un résumé des dates en préparation à l’événement :
6 septembre à minuit le soir : Fermeture des inscriptions
3 septembre (soir) : Envoi des cahiers et de toutes les informations nécessaires à la préparation des inscrits
9 septembre (Dimanche) : Rallom – Sanair Tri-Oval

Tarifs et inscription:
•150$ par équipage, places limitées, pré-inscription requise
•Vous pouvez aussi commander votre Subway, offert à 7$ par participant.
•Aucune inscription sur place le matin de l’événement.
•Attention, la formule « Bring a Newbie » et le forfait de saison autoslalom ne sont pas applicables pour le rallom.
•AUCUN REMBOURSEMENT À PARTIR DE SEPT JOURS AVANT L’ÉVÉNEMENT

* Précision sur les équipes doubles
Pour des raisons d’organisation de « pylone duty », les équipes simples sont tout d’abord privilégiées, c’est-à-dire celles dont le pilote et le co-pilote n’inversent pas leurs rôles pour former une 2e équipe.

Ceci dit, pour l’instant il n’est pas possible d’inscrire 2 équipes avec les mêmes pilotes/copilotes qui s’échangent le volant. PAR CONTRE, vous pouvez mettre la « 2e équipe » sur une liste d’attente en envoyant un courriel au info@cadl.qc.ca. Nous vous reviendrons sous peu avec la décision selon le nombre d’équipes inscrites et le nombre de travailleurs confirmés. Prenez note que si vous pouvez confirmer la présence d’une troisième personne pour couvrir une station lors de la journée, vous vous laisserons dès maintenant inscrire votre 2e équipe.

Rallom, l’autoslalom inspiré du rally!
Pour certains, la première date à privilégier lors du lancement du calendrier du CADL est LE rallom annuel ! Apprécié de tous, délaissé de quelques uns, le rallom est l’autoslalom à son meilleur avec une formule inspirée du rally. Alors que l’autoslalom vous réserve généralement 6 essais de plus ou moins 60 secondes sur un parcours unique, le rallom vous offre 6 étapes (ou plus) variant quelque part entre 1:30 et 3:00 minutes! Pour naviguer efficacement à travers des parcours plus longs et diversifiés au cours de la journée, la communication efficace est de mise entre pilote et co-pilote. Une préparation est elle aussi nécessaire pour rédiger votre cahier de notes (ou d’images), qui vous permettra d’avoir toutes les bonnes indications à travers les choix que laissent la disposiiton des cônes sur le circuit. Dans le cas de « hors parcours », les pénalités sont données sous forme de « temps longs », qui est un temps fixé pour chaque étape. Pour ce qui est des cônes, évitez-les… Ils vous coûteront chacun 30 secondes!

Le 3 septembre au soir, vous recevrez :
•Les 6 cahiers (ils contiennent des icones ou « tulipes », qui indiquent chaque porte ou direction à prendre).
•Le dessin de la piste – vide – pour dessiner les parcours.
•Le dessin de tous les tours de l’étape 1 (pour donner une référence aux nouveaux et confirmer leur interprétation des tulipes).
•Le dessin des tupiles (icones) sur le plan du site.
•Le dessin des stations de « pylone duty ».

Résumé des réglements particuliers :
•L’ordre des départs sera tiré au sort et sera inversé après la pause du dîné afin d’être plus juste envers tous.
•Votre temps final est le cumulatif de tous vos essais de la journée.
•Le tracé change d’un essai à l’autre. Le copilote est en charge de donner le trajet à suivre.
•Un cône renversé ou déplacé de sa boîte marquée encourt une pénalité de 30 secondes.
•Un hors-parcours (porte manquée ou mauvaise) ou un « four wheels off » (FWO) résulte en l’attribution du temps long du parcours (le temps long est inscrit en début de cahier). Nous ne compterons pas les « Two wheels off ».
•Votre classe autoslalom est utilisée pour votre index.

Horaire de la journée
– Arrivée des organisateurs: 6h30
– Arrivée des équipages, inscription et inspection: 7h00
– Marche du circuit. 8h00-8h45
– Meeting des pilotes: 9h00
– Première voiture en piste: 9h30
– 2 premières épreuves.
– Dîner
– 4 dernières épreuves.
– Fin des épreuves: 16h30
– Meeting de fin de journée.