| Auteur |
Message |
yougi
|
|
Sujet du message: ecole de time attack et circuit routier
Posté le: 01 Fév 2012 - 01:36
|
|
|
|
bon bin cé fait je me suis inscrit en circuit routier ce soir qui d'autres
yougi |
_________________ Yougi qui va voler bas en tab#$%@ac cette été...
Yougi qui a passer le gros cette été 2011 a Icar
|
| |
|
|
|
 |
NancyZx3
|
|
Posté le: 01 Fév 2012 - 13:15
|
|
Administrateur

|
|
Inscrite pour le circuit routier également J'ai tellement hâte!! |
_________________ Nancy,
Instructrice solo FSAQ
Autoslalom : Mini Cooper S jaune
Time Attack/lapping : Ford Focus S/C rouge
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Posté le: 01 Fév 2012 - 21:30
|
|
|
|
|
|
|
 |
Camy
|
|
Posté le: 02 Fév 2012 - 06:36
|
|
|
|
pauvre toi! |
_________________ #187
top 4 TA6 2011
top 2 TA6 2012
77.3 whp
80.3 torque monster engine
|
| |
|
|
|
 |
NancyZx3
|
|
Sujet du message: Re: ecole de time attack et circuit routier
Posté le: 03 Fév 2012 - 12:45
|
|
Administrateur

|
|
| Whisky Zx3 a écrit: | | Bateme, me suis fait piquer mon char pour cette fds, ca l'air ! LOL |
Ouais, je te pique ton char! Tu seras mon pit crew lolol!! |
_________________ Nancy,
Instructrice solo FSAQ
Autoslalom : Mini Cooper S jaune
Time Attack/lapping : Ford Focus S/C rouge
|
| |
|
|
|
 |
Gobbracing
|
|
Posté le: 03 Fév 2012 - 18:05
|
|

|
|
Non, non.
He will be your bitch for the day.  |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Posté le: 03 Fév 2012 - 18:35
|
|
|
|
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Posté le: 04 Fév 2012 - 17:54
|
|

|
|
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 28 Fév 2012 - 13:26
|
|
The Prez
|
|
Rappel.
Il ne reste que deux jours pour profiter du prix early bird pour l’école de time attack et de circuit routier du CADL. Ne ratez pas cette occasion de peaufiner votre technique de pilotage ou pour débuter dans le sport.
Au plaisir de vous voir sur la piste. |
|
|
| |
|
|
|
 |
Ben_FSAE_ETS
|
|
Sujet du message:
Posté le: 09 Mar 2012 - 15:37
|
|
|
|
Partie théorique de l’école de time attack et de circuit routier du CADL
Suite à une modification des exigences de l’ASQ concernant les écoles de conduite en 2012, nous sommes dans l’obligation de donner la partie théorique, qui avait été cédulée pour être donnée à la piste, une journée séparée des jours de pratique. En conséquence, il y aura une session de théorie dimanche matin, le 29 avril 2012 au Stade Olympique. L’heure exacte vous sera transmise quelques temps auparavant.
Merci de votre compréhension.
L’équipe du CADL. |
|
|
| |
|
|
|
 |
M|steR2|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mar 2012 - 15:05
|
|

|
|
| Est-ce qu'il reste de la place pour l'école de Time Attack ? Le lien pour s'inscrire sur la page principale ne semble pas fonctionner... |
|
|
| |
|
|
|
 |
andré
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mar 2012 - 21:26
|
|
|
|
Il reste encore quelques places
André P
Directeur des membres CADL |
|
|
| |
|
|
|
 |
M|steR2|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mar 2012 - 21:30
|
|

|
|
| Parfait alors j'aimerais m'inscrire, comment puis-je procéder ? |
_________________ M|steR2| aka MR2TOY
1999 Corolla Touring STF #777
1991 MR2 Turbo
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mar 2012 - 22:08
|
|
The Prez
|
|
Je viens de faire un test avec le lien de la page principale et ça fonctionne. Essaie-toi à nouveau et si tu as encore un problème, écris-le ici on va te contacter par MP.
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
M|steR2|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mar 2012 - 22:35
|
|

|
|
| gilpil a écrit: | Je viens de faire un test avec le lien de la page principale et ça fonctionne. Essaie-toi à nouveau et si tu as encore un problème, écris-le ici on va te contacter par MP.
Gilles |
Ok ca fonctionne, mais avant de complèter mon inscription j'aimerais savoir si cette école serait pertinante en pernant compte mon objectif qui est de participer en autoslalom (solo2) ? Est-ce que Time Attack et Solo2 sont la même chose ? |
1991 MR2 Turbo
|
| |
|
|
|
 |
Camy
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Avr 2012 - 03:59
|
|
|
|
les deux écoles sont très très différentes... Je te suggère les 2 car elles se complète très bien. Celle pour l'autoslalom est à basse vitesse et tu apprend le MOMENTUM!!!!! et le comportement dynamique de ta voiture dans des virages très serrer alors que tu la brasse beaucoup. Tandis que celle de time attack, tu apprend à être vraiment fluide et tu apprend a suivre les voitures de près, techniques de dépassement et virage à haute vitesse.
Personnelement j'ai participer au 2 écoles et... Je te recommande de faire les 2 car elle te servirons autant pour rouler dans la rue que sur une piste. Il y a tout pleins de petit trucs vraiment simple qui te font grimper des échelons rapidement dans ton cheminement de pilote. |
_________________ #187
top 4 TA6 2011
top 2 TA6 2012
77.3 whp
80.3 torque monster engine
|
| |
|
|
|
 |
M|steR2|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Avr 2012 - 13:55
|
|

|
|
| Camy a écrit: | les deux écoles sont très très différentes... Je te suggère les 2 car elles se complète très bien. Celle pour l'autoslalom est à basse vitesse et tu apprend le MOMENTUM!!!!! et le comportement dynamique de ta voiture dans des virages très serrer alors que tu la brasse beaucoup. Tandis que celle de time attack, tu apprend à être vraiment fluide et tu apprend a suivre les voitures de près, techniques de dépassement et virage à haute vitesse.
Personnelement j'ai participer au 2 écoles et... Je te recommande de faire les 2 car elle te servirons autant pour rouler dans la rue que sur une piste. Il y a tout pleins de petit trucs vraiment simple qui te font grimper des échelons rapidement dans ton cheminement de pilote. |
OK merci de ta réponse ca m'éclaire un peu plus, mais je n'ai pas vu d'annonce concernant l'école d'Autoslalom, est-ce qu'il y en a une de prévue avant le début de saison ? ET est-ce que l'école de Time Attack est ouverte même à ceux qui n'ont aucune expérience de circuit ? |
1991 MR2 Turbo
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Avr 2012 - 14:38
|
|
The Prez
|
|
Salut Mister2,
Tout d'abord te dire que l'école de Time attack est ouverte à tous. Nous formons les groupes de pratique selon l'expérience des participants.
Ceci dit, si ton but premier est de faire de l'autoslalom et que tu n'as aucune expérience, je te recommanderais de faire une école d'autoslalom d'abord. Malheureusement nous n'offrons pas cette école cette année. Par contre, lors de la journée dérouillage du 19 mai tu pourras recevoir du coaching.
C'est un peu loin, mais peut-être serais-tu intéressé par l'école d'autoslalom du club Delta de Québec. Il se donnera le 5 mai à Montmagny. Tu peux avoir les détails sur leur site web à http://www.clubdelta.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1070.
Bon début de saison. Tiens-nous au courant et j'espère pouvoir te rencontrer à nos événements.
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
M|steR2|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Avr 2012 - 14:59
|
|

|
|
| gilpil a écrit: | Salut Mister2,
Tout d'abord te dire que l'école de Time attack est ouverte à tous. Nous formons les groupes de pratique selon l'expérience des participants.
Ceci dit, si ton but premier est de faire de l'autoslalom et que tu n'as aucune expérience, je te recommanderais de faire une école d'autoslalom d'abord. Malheureusement nous n'offrons pas cette école cette année. Par contre, lors de la journée dérouillage du 19 mai tu pourras recevoir du coaching.
C'est un peu loin, mais peut-être serais-tu intéressé par l'école d'autoslalom du club Delta de Québec. Il se donnera le 5 mai à Montmagny. Tu peux avoir les détails sur leur site web à http://www.clubdelta.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1070.
Bon début de saison. Tiens-nous au courant et j'espère pouvoir te rencontrer à nos événements.
Gilles |
Merci Gilles,
J'avais bien vu le lien pour l'école de Montmagny mais c'est trop loin. Je vais me présenter à la journée de dérouillage du 19 mai.
Je viens d'envoyer mon paiement pour l'école de Time Attack, car même si je veux faire de l'Autoslalom un peu d'expérience de circuit ne fera pas de tord.
Bon dimanche !
Alex |
1991 MR2 Turbo
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Avr 2012 - 15:05
|
|
The Prez
|
|
Super cool Alex. Alors on se voit le 5 mai.
À+,
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
|