| Auteur |
Message |
lapperspeed
|
|
Sujet du message: Calendrier final T&T 2012
Posté le: 11 Jan 2012 - 16:03
|
|

|
|
ÉDITÉ
Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles de T&T pour la saison 2012 de time attack, question de se préparer pour l'été !!!!!
Nous avons publié le calendrier final sur le site www.trackandtime.ca
Nous vous offrons 4 courses pour 2012 dont 2 en Ontario. L'inscription sera ouverte dans quelques jours. Une école de time attack/circuit routier conjointe avec le CADL aura lieu les 5-6 mai à Sanair.
Quelques changements règlementaires feront leurs apparition pour 2012. L'utilisation des pneus de course non DOT de type slick est permis dans toutes les classes avec l'ajout de -1 unité au rapport poids/HP de la voiture. Aussi, le pointage des tractions passe de +1 à +1,75 unités. Le nouveau règlement sera publié sur le site bientôt.
Aussi, nous introduisons un Shootout à la fin de la journée de la course. Plus de détails à venir...
À bientôt!  |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Dernière édition par lapperspeed le 14 Jan 2012 - 13:33; édité 1 fois
|
| |
|
|
|
 |
jackpot
|
|
Sujet du message: Re: Calendrier provisoire T&T 2012
Posté le: 11 Jan 2012 - 16:53
|
|

|
|
Good job, lâchez pas !
| lapperspeed a écrit: | | Le calendrier est presque final. Nous vous offrons 4 courses pour 2012 dont 2 en Ontario. |
Est-ce que c'est un 4 de 4 ?  |
|
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Posté le: 11 Jan 2012 - 23:25
|
|
|
|
Voilà ce que j'attendais!
Bon, maintenant je dois savoir combien ça coûte des slicks et si ça dure 16 à 20 heat cycles...
Apprendre, apprendre... Il faut toujours apprendre... |
_________________ MR2 Spyder #49
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Jan 2012 - 18:00
|
|
|
|
Un gros gros merci les gars.
Wow, quelle belle saison avec 4 courses sur 4 circuits différents dans 2 provinces. Super bon travail.
Au plaisir....
Bruno.... |
|
|
| |
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Jan 2012 - 19:08
|
|

|
|
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Posté le: 12 Jan 2012 - 20:11
|
|

|
|
| jackpot a écrit: | Good job, lâchez pas !
Est-ce que c'est un 4 de 4 ?  |
Oui un 4 de 4. |
|
| |
|
|
|
 |
sMARTINside
|
|
Posté le: 12 Jan 2012 - 21:13
|
|

|
|
| Beau travail! Par curiosité, quelle configuration de la piste de Shannonville avez vous choisie? La Long Track? Fabi?... |
|
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 00:51
|
|
|
|
.....Ça semble très bien comme cage.
De mon côté, je pensais seulement mettre des barres obliques (une de chaque côté) à partir de l'arceau principale jusqu'à la base du pilier 'A' afin d'augmenter le niveau de protection pour les impacts latéraux. Au niveau sécurité, sur mon auto, c'est quelque chose qui me fatiguait beaucoup l'année dernière.
Aujourd'hui, après en avoir parlé avec ma femme, j'ai décidé de faire terminer la cage au grand complet.
Donc, un bon surplus de poids qui va me ralentir pour sure, mais je crois que ça en vaut la peine au niveau sécurité et ça me permettra aussi de participer à des courses comme les classiques de Tremblant.
Au niveau de performance que les voitures sont rendues, j'aurai beaucoup plus confiance du niveau de protection en cas d'accident avec une cage complète. Bref, même si ça ralenti la voiture je crois que ça en vaut la peine.
Bruno..... |
|
|
| |
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 01:47
|
|
|
|
| Citation: | .....Ça semble très bien comme cage.
De mon côté, je pensais seulement mettre des barres obliques (une de chaque côté) à partir de l'arceau principale jusqu'à la base du pilier 'A' afin d'augmenter le niveau de protection pour les impacts latéraux. Au niveau sécurité, sur mon auto, c'est quelque chose qui me fatiguait beaucoup l'année dernière.
Aujourd'hui, après en avoir parlé avec ma femme, j'ai décidé de faire terminer la cage au grand complet.
Donc, un bon surplus de poids qui va me ralentir pour sure, mais je crois que ça en vaut la peine au niveau sécurité et ça me permettra aussi de participer à des courses comme les classiques de Tremblant.
Au niveau de performance que les voitures sont rendues, j'aurai beaucoup plus confiance du niveau de protection en cas d'accident avec une cage complète. Bref, même si ça ralenti la voiture je crois que ça en vaut la peine.
Bruno..... |
Un ajout d'environ 50lb dépendament du design. Oublie pas que l'auto sera également beaucoup plus rigide...;)
De mon coté, je retournes a l'école a temps plein a la mi-mars. Le moteur qui était dans mon auto l'été passé est rendue dans mon char d'étudiant...
Donc je sais toujours pas ce que je vais mettre comme moteur et donc dans quelle classe je vais me retrouver.Ça semble toutefois s'enligner pour TA5 ou TA4... |
_________________ MG Racing Team
Merci a nos commanditaires:
JDM Transplant: www.facebook.com/JDMTransplant
Synoptic Tuning: www.synoptic-tuning.com
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 04:12
|
|
|
|
Cool, nous risquons donc d'être dans la même classe.
Pour le reste de la cage, j'ai mesuré et fait les calculs et ça va être entre 55 et 60bs, sans compter les autres pièces ajoutées. Bref, ça va être différent au niveau accélération et freinage.
Ça fait un bout de temps que je penses au temps ou je tournais lors de la classique de Tremblant avec mon vieux Swift. J'aimerais bien aller refaire cette course pour revivre ça, si c'est pas en 2012 et bien peut-être en 2013.
Pour ma part, je prévois être en TA-4 avec Stéphane T. (#250). Ça serait le fun d'avoir plusieurs participants dans cette classe et avoir de belles batailles. À voir l'horaire de la saison, ça va être vraiment quelque chose cette saison 2012 de Time Attack.
Au plaisir la gang...
Bruno.... |
Dernière édition par bruno le 13 Jan 2012 - 17:47; édité 1 fois
|
| |
|
|
|
 |
andré
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 10:41
|
|
|
|
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 12:41
|
|
|
|
Voila les poids des tuyeau de cage:
.095" thickness, 1.5" diameter = 1.426lb. per foot
.120 thickness, 1.5" diameter= 1.679lb. per foot
.120 thickness, 1.75 diameter= 2.089lbs. per foot
Si tu es vraiment motiver....tu pourrais enlever ta section arrière fait en 1.75 X 0.120 et refaire la cage au complet en 1.5 X 0.95....haha, je sais que ça va te travailler......bonne coupe...hihihi |
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 13:27
|
|
|
|
Ouin... y vas-tu rester du monde en TA-2 ??
Je pensais Bruno que tu remontais de classe, mais avec le poids et le changement de règlement, tu réussi à descendre en TA-4, c'est bien ca ? Donc pas de pony supplémentaire non plus ?
Pas convaincu que je veux descendre en TA-3 avec les monstres de propulsion, j'ai aucune chance
FLapointe restes-tu en TA-2 au moins ? Tu parlais p-e de descendre en TA-3 selon ton poids. |
_________________ <MS>
Race : Red Ford Focus 2000
Street : Black Bimmer 330xi 2003
Tow : Jeep Grand Cherokee 2002
http://racingfuel.blogspot.com
http://www.youtube.com/user/WhiskyZx3
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 17:17
|
|
|
|
| Whisky Zx3 a écrit: | Ouin... y vas-tu rester du monde en TA-2 ??
Je pensais Bruno que tu remontais de classe, mais avec le poids et le changement de règlement, tu réussi à descendre en TA-4, c'est bien ca ? Donc pas de pony supplémentaire non plus ?
|
.....Non pas de Pony supplémentaire. Dans les faits absolument aucune modification autre que la cage.
.....Pour la classe TA-2, je sais que Martin L. travail sur son nouveau projet, une 350Z qui devrait être en TA-2. Il y a aussi Alexandre qui va demeurer en TA-2 avec son Sentra.
[quote=''djphobeus''] Si tu es vraiment motiver....tu pourrais enlever ta section arrière fait en 1.75 X 0.120 et refaire la cage au complet en 1.5 X 0.95....haha, je sais que ça va te travailler......bonne coupe...hihihi
[/quote]
.....Ouin, je sais que ça fait une bonne différence sur le poids, mais c'est vraiment pas le plan d'enlever tout ça. Nous avons travailler fort pour cette partie et je veux la laisser là.
Pour le reste, je ne la ferai pas moi même. Je veux la faire fabriquer par un pro en 1.5 X 0,120.
Bruno.... |
|
|
| |
|
|
|
 |
XRSMat
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 21:59
|
|
|
|
| Oh yes ça c'est vraiment très bien la nouvelle réglementation pour les tractions....ça va me permettre d'enlever le poids supplémentaire tout en restant en TA5. |
_________________ Président SCLC
SundayCup Lapping Club
Honda Civic LM tuning #21
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jan 2012 - 22:34
|
|
|
|
| Shit! Va faloir que je travails encore plus pour te suivre! |
|
| |
|
|
|
 |
Camy
|
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Jan 2012 - 05:25
|
|
|
|
moi j'remonte mon bac de recyclage et je reste en TA6
devinez la modification....
Un silencieux! oui oui! |
_________________ #187
top 4 TA6 2011
top 2 TA6 2012
77.3 whp
80.3 torque monster engine
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Jan 2012 - 13:40
|
|

|
|
Le calendrier est maintenant final. Réservez vos journées d'été!!!! Calabogie est un vendredi!
L'inscription sera ouverte bientôt avec des tarifs préférentiels pour ceux qui s'inscrirons hâtivement  |
|
| |
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Jan 2012 - 18:51
|
|

|
|
Allez up, j'ai hâte de dépenser !
Avec le standalone ce sera TA-3 ou 2 ou 4 peut-être ?!? rien n'est décidé... |
_________________ Merci à nos Commanditaires : Talon Tire, DPB de Blainville pour leur support.
Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Jan 2012 - 22:53
|
|

|
|
Le règlement 2012 et la feuille de classement 2012 sont publiés sur www.trackandtime.ca
Aussi, les détails pour le Shootout! Êtes-vous prêt pour ça?  |
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Jan 2012 - 23:59
|
|
|
|
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui loue un chalet à Calabogie?
Kim ne peut pas venir donc je serai seul  |
|
| |
|
|
|
 |
Pft_217
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 02:13
|
|

|
|
| lapperspeed a écrit: |
Ca risque d'etre aussi intéressant de participer que d'observer les shootout !  |
|
|
| |
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 04:25
|
|
|
|
| lapperspeed a écrit: | Le règlement 2012 et la feuille de classement 2012 sont publiés sur www.trackandtime.ca
On est prêt, allez shootttt...
C'est officiel l'auto sera en TA4...Disons que ça fait longtemp que je veux roulez avec les tites sentra....
Je sais juste pas si je vais faire la saison complète...Je suis un étudiant à temps plein maintenant...  |
|
| |
|
|
|
 |
yougi
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 11:49
|
|
|
|
yes ont vas avoir probablement une grosse classe en TA4
J'espere que y'en a d'autre qui vont travailler fort pour venir en TA4 aussi
cé toujours le fun d'avoir des pilotes avec qui ce battre |
_________________ Yougi qui va voler bas en tab#$%@ac cette été...
Yougi qui a passer le gros cette été 2011 a Icar
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 11:52
|
|
|
|
Ah ben là, Guillaume en TA4 aussi ! Je sais ce qu'il me reste à faire ;-) Mais Guillaume, auras-tu ton K20 ds le civic finalement ou ya eu changement de plan ?
TA4 sera la "nouvelle" grosse classe de traction, faut croire ! |
_________________ <MS>
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 13:01
|
|
|
|
Non, mon K20 est a vendre. J'ai présentement aucun moteur pour le char...Mais j'ai choisis mon setup, il reste juste a le faire.
Pour venir en TA4 c'est simple, ta juste a baisser le boost a genre...3 ou 4 livres  |
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 14:09
|
|
|
|
| djphoebus a écrit: | Non, mon K20 est a vendre. J'ai présentement aucun moteur pour le char...Mais j'ai choisis mon setup, il reste juste a le faire.
Pour venir en TA4 c'est simple, ta juste a baisser le boost a genre...3 ou 4 livres  |
Si je peux me permettre de demander, ça serait quoi comme set-up si c'est pas trop indiscret?
.....Aussi, nous sommes porté à l'oublier mais il y a pas juste le côté moteur qui peut aider pour descendre de classe. Exemple, si tu roules du NItto NT-01 (100 treadwear) il n'y a pas de pénalisation en pointage....tu peux aussi ajouter du poids afin d'arriver à la classe désirée....
Bref, avec la règlementation en cours, ça ouvre des portes afin de créer des belles batailles avec des setups différents. Exemple, un char plus puissant sur du Nitto NT-01 (100 treadwear = 0 pénalité), un autre char moins puissant sur du Hoosier (40 treadwear = -0.5 pénalité) et un autre encore moins puissant sur des slicks non D.O.T. (slicks non D.O.T. = -1 pénalité)
Un compétiteur peut décider de combiner l'ajout de poids avec un pneu comme le Nitto NT-01 ou même un pneu de 180 treadwear afin d'arriver dans une classe désirée.
Bref, je suis super contant de voir qu'il y aura de belles batailles en TA-4. Coollllll
Bruno.... |
|
|
| |
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 14:38
|
|
|
|
| bruno a écrit: |
Si je peux me permettre de demander, ça serait quoi comme set-up si c'est pas trop indiscret?
|
Le moteur viendra d'un integra type-r. Pour le poids, je sais pas encore, ça va dépendre des pneus utilisés. Ça me donne une différence de 95lb entre les NT01 et les Hoosier... Je roulerai pas de slick c'est sure. |
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jan 2012 - 22:19
|
|
|
|
| Bon ben à la lumiere de la discussion, on va travailler pour rentre dans la classe Ta-4 et comme tu dis, au pire, je coupe du boost ou du RPM dans mon cas ! Je crois que si je me limite à 6000rpm, je pourrais descendre en TA5 tellement la "courbe" de HP est une ligne droite ! LOL Y va me manquer une couple de pony par contre, LOL. |
_________________ <MS>
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
yougi
|
|
Sujet du message:
Posté le: 18 Jan 2012 - 00:48
|
|
|
|
y'a des choix difficile a faire dans la vie mon Marco  |
_________________ Yougi qui va voler bas en tab#$%@ac cette été...
Yougi qui a passer le gros cette été 2011 a Icar
|
| |
|
|
|
 |
|
|