| Auteur |
Message |
DanielForest
|
|
Sujet du message: Et c'est rien qu'un début!
Posté le: 24 Fév 2011 - 20:26
|
|
|
|
Je me souviens maintenant quel soulagement ça a été d'adopter les réglements SCCA. Avant, on avait une dizaine de changements proposés chaque année en plus des demandes de reclassement de tous ceux dont les véhicules n'étaient pas compétitifs. Ça n'en finissait plus. Maintenant, on se la ferme et on s'arrange pour modifier de facon logique ou de changer de char.
Je ne vous dis pas de lacher la discussion, mais je serais porté à dire de donner une chance aux réglements de servir un an avant de commencer à vouloir les chambarder.
Oui, il y a quelques bugs à raffiner. Je vous dirais que dans mon cas, si je sors ma X1/9 en TA elle est classé d'origine en TA8. Si je me contente des règlements, elle va grimper de deux classes (maximum possible) soit en TA6. Mais si je la mets sur le dyno, elle va rester en TA8 parce que mon rapport poids puissance est tellement mauvais que même en améliorant la puissance de 50% je reste en TA8, et la suspension va la faire passer en TA7. Donc j'ai avantage à la mettre sur le dyno.
Mais on coupera pas les cheveux en quatre. L'idée c'est de participer. Et idéalement d'avoir une certaine stabilité dans les réglements afin que ceux qui modifiient leur voiture (ou en change) sachent qu'ils vont atterir là ou ils pensent.
C'est certain qu'avec un nombre limité de classes, ce ne sont pas TOUTES les voitures qui seront compétitives. Donc votre choix c'est de rouler avec ce que vous avez pour avoir du fun, ou bein d'acheter la voiture idéale pour gagner.
Je trouve que c'est un bon départ de réglementation et on verra à la fin de 2011 comment s'est passé l'été.
Daniel Forest
TA7 X1/9 |
|
|
| |
|
|
|
 |
Pft_217
|
|
Sujet du message: Et c
Posté le: 25 Fév 2011 - 00:13
|
|

|
|
|
|
|
 |
jsi
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 00:17
|
|

|
|
Haha, merci d'avoir rappelé ce fait Daniel. On dirait que ca fait tellement longtemps qu'on a pas eu de discussion reglements c'était trop tentant de se laisser émporter. C'est garanti qu'il y aura des discussions l'année prochaine.
De mon point de vue, je essaie tojours de rester neutre. Bien sur, comme tout le monde, j'ai lu le reglement pour le fun et immediatement classé mon auto STS tel quel en TA6. Bon, ok... Ensuite je fait un exercise "what if" avec la meme auto preparé au max en exploitant les reglements, et l'auto passe en TA2.... MAIS, si pas de dyno/scale elle peut rester en TA6???? Oh, oh....
J'ai regardé ca de plus proche, et comme mentionné le réglement T&T est une bonne base, mais il y a moyen de simplifier et fermer quelques loopholes. Justement avant la prémiere saison. Parcque il y a rien de plus frustrant que de prendre un livre de reglements, investir et monter un auto en consequence, et ensuite voir les reglements changés et l'auto devenu non-compétitive dans un an ou deux. |
_________________ "Small" Boys Racing Team
[96 M3]
[09 Si 4dr]
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 01:02
|
|
|
|
jsais pas si jai bien écouter le film
ma cobra de 3100lbs avec 260hp es TA5? |
|
|
| |
|
|
|
 |
djphoebus
|
|
Sujet du message:
Posté le: 25 Fév 2011 - 02:26
|
|
|
|
Les pneus non DOT pourrait être accepter dans la classe la plus rapide TA-0.
De toute façon si ton char rentre dans ce poid puissance la, c'est pas le prix des slicks qui changera grand chose...ET ca serait vraiment une classe OPEN!!!  |
|
|
| |
|
|
|
 |
Jet Jockey
|
|
Sujet du message: Re: Et c
Posté le: 25 Fév 2011 - 03:20
|
|
|
|
| texas a écrit: | jsais pas si jai bien écouter le film
Une Cobra avec seulement 260 HP? |
_________________ Driving the A4 is like having a big dick; it's not immediately obvious to everyone, but you have to just rest assured that when it comes time to put it to use, you won't need to explain a whole lot afterwards...
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message: Re: Et c'est rien qu'un début!
Posté le: 25 Fév 2011 - 03:39
|
|
|
|
| DanielForest a écrit: | Je me souviens maintenant quel soulagement ça a été d'adopter les réglements SCCA. Avant, on avait une dizaine de changements proposés chaque année en plus des demandes de reclassement de tous ceux dont les véhicules n'étaient pas compétitifs. Ça n'en finissait plus. Maintenant, on se la ferme et on s'arrange pour modifier de facon logique ou de changer de char.
Je ne vous dis pas de lacher la discussion, mais je serais porté à dire de donner une chance aux réglements de servir un an avant de commencer à vouloir les chambarder.
Oui, il y a quelques bugs à raffiner. Je vous dirais que dans mon cas, si je sors ma X1/9 en TA elle est classé d'origine en TA8. Si je me contente des règlements, elle va grimper de deux classes (maximum possible) soit en TA6. Mais si je la mets sur le dyno, elle va rester en TA8 parce que mon rapport poids puissance est tellement mauvais que même en améliorant la puissance de 50% je reste en TA8, et la suspension va la faire passer en TA7. Donc j'ai avantage à la mettre sur le dyno.
Mais on coupera pas les cheveux en quatre. L'idée c'est de participer. Et idéalement d'avoir une certaine stabilité dans les réglements afin que ceux qui modifiient leur voiture (ou en change) sachent qu'ils vont atterir là ou ils pensent.
C'est certain qu'avec un nombre limité de classes, ce ne sont pas TOUTES les voitures qui seront compétitives. Donc votre choix c'est de rouler avec ce que vous avez pour avoir du fun, ou bein d'acheter la voiture idéale pour gagner.
Je trouve que c'est un bon départ de réglementation et on verra à la fin de 2011 comment s'est passé l'été.
Daniel Forest
TA7 X1/9 |
.....ALLÉLUIA.....
Bruno.... |
|
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 03:52
|
|

|
|
Je constate que vous utilisez des mots associés à Dieu. Sachez que T&T respecte la liberté de religion. Vous pouvez aussi invoquer Allah et Bouddha si vous voulez.
 |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
| |
|
|
|
 |
Jet Jockey
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 04:55
|
|
|
|
| lapperspeed a écrit: | Je constate que vous utilisez des mots associés à Dieu. Sachez que T&T respecte la liberté de religion. Vous pouvez aussi invoquer Allah et Bouddha si vous voulez.
 |
Et "God Bless America" lui!  |
_________________ Driving the A4 is like having a big dick; it's not immediately obvious to everyone, but you have to just rest assured that when it comes time to put it to use, you won't need to explain a whole lot afterwards...
|
| |
|
|
|
 |
jsi
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 13:00
|
|

|
|
| Gods of Speed > * |
_________________ "Small" Boys Racing Team
[96 M3]
[09 Si 4dr]
|
| |
|
|
|
 |
jackpot
|
|
Sujet du message:
Posté le: 25 Fév 2011 - 13:10
|
|

|
|
| jsi a écrit: | | J'ai regardé ca de plus proche, et comme mentionné le réglement T&T est une bonne base, mais il y a moyen de simplifier et fermer quelques loopholes. Justement avant la prémiere saison. Parcque il y a rien de plus frustrant que de prendre un livre de reglements, investir et monter un auto en consequence, et ensuite voir les reglements changés et l'auto devenu non-compétitive dans un an ou deux. |
C'est drete ça que je me suis dit. La base est excellente, il y a seulement quelques petit accro. C'est le temps d'acheter/modifier nos voiture en prévision de la saison 2012, ce serait plate de voir les règlements changer défavorablement à notre labeur. Aussi, une voiture sous-classé peut pousser le compétiteur à dépasser ses limites dans le feu de l'action.
Je reste totalement neutre, mais ça mérite reflexion. Si T&T décide de garder les règlement tel quel pour 2011, fine ! On va pouvoir commencer à aider les gens à classer leur voiture. Si seulement l'hiver pouvais achever  |
|
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 14:00
|
|
|
|
| Jet Jockey a écrit: | | texas a écrit: | jsais pas si jai bien écouter le film
Une Cobra avec seulement 260 HP? |
stock oui, au roue, jai été sur un dyno l'été passer juste pour avoir mes chiffre, 300 moteur 260 au roue, mais ca c'est l'été passer avant que je fasse quoi que ce soit dessu, presentement jsuis en train de lui donner une vie qui a du sens  |
|
|
| |
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Posté le: 25 Fév 2011 - 23:03
|
|

|
|
| Alors 3100 lbs / 300HP (crank) = 10.33 lbs/HP ça donne TA4 en classe de base. (Mais ta Mustang est pas en page 24-25 TA4 de départ avec le poids exact et la puissance moteur ?) |
_________________ Merci à nos Commanditaires : Talon Tire, DPB de Blainville pour leur support.
Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Posté le: 26 Fév 2011 - 11:22
|
|
|
|
ok le calcul ce fait avec les hp moteur, merci de la precision joyrider, pour le poid jvai alller sur une scale parsque 3100 c'est ce que le constructeur dit, les donnée sont souvent faussé
donc dans mon cas charte de dyno+pesé, ca prend une scale officiel ou jpeut aller dans une cour de métal ou sur une scale de dépotoire?
ou encore mieux j'interfère un controleur routier en action qui arrete un camion dans le temps du dégel hihihi |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 26 Fév 2011 - 19:31
|
|
|
|
Salut JSI, je me pose la meme question mais mon interprétation était que pour avoir le droit de calculer avec la classe de base, c'était max + 2 classes et si ton résultat comme le tient est +4, ça t'oblige à faire le calcul poids/hp. Pcq mon ti focus irait jouer avec toi en TA6, je crois. Ça ne serait pas logique.
Vous confirmer l'interprétation du règlement, messieurs du T&T ?
By the way, tres cool, ces règlements. J'ai eu un peu peur en me voyant atterrir en TA2, qu'il n'y ait pas assez de monde (et surtout de traction), mais je crois que ce sera une belle classe, au final !!
Bon, m'en retourne dans l'garage ! Y doit bien avoir moyen de me trouver 2-3hp de plus  |
_________________ <MS>
Race : Red Ford Focus 2000
Street : Black Bimmer 330xi 2003
Tow : Jeep Grand Cherokee 2002
http://racingfuel.blogspot.com
http://www.youtube.com/user/WhiskyZx3
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 26 Fév 2011 - 22:32
|
|
The Prez
|
|
Des niouses très bientôt. On a mis quelques points sur des i et quelques barres sur des t suite à vos suggestions, tout en gardant l'optique de départ. On polit tout ça et ça sort dans pas long. On va donner une chance au règlement de s'exprimer en 2011...Après ça ira en 2012!
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 01:00
|
|
|
|
| Whisky Zx3 a écrit: | Salut JSI, je me pose la meme question mais mon interprétation était que pour avoir le droit de calculer avec la classe de base, c'était max + 2 classes et si ton résultat comme le tient est +4, ça t'oblige à faire le calcul poids/hp. Pcq mon ti focus irait jouer avec toi en TA6, je crois. Ça ne serait pas logique.
Vous confirmer l'interprétation du règlement, messieurs du T&T ?
|
Salut Nancy, ma compréhension est la suivante:
Tu dois présenter un test dyno et pesé dans les cas suivants...
1- Swap moteur
2- Turbo ajouté à un moteur N/A
3- Supercharger ajouté à un moteur NA
4- Moteur N/A stroké de plus de 20%
5- Moteur Turbo avec modification de la pression Turbo de plus de 30%
6- Moteur Turbo dont le turbo a été changé pour un autre modèle de Turbo
.....Ma compréhension est que pour tous ces cas, un test dyno et une pesé devra être présentés afin de classer la voiture selon le rapport poids/puissance. Une fois le chiffre (rapport poids/puissance) établie:
- Tu calculs, Traction +1 point ou 4WD -1 point
- Ajout d'un LSD sur une voiture qui n'en a pas d'origne, -0.5 point
- Largeur des pneus, plus de 245mm -0.25 ou moins de 205mm +0.25
- Type de pneu, 40 tread wear et moins, -0.5 point et 180 tread wear et plus, +0.5 point
.....Ceci donne le pointage de la classe de départ et par la suite, c'est juste la section suspension qui va s'appliquer (+1 classe si les modifications sortent du câdre permis à l'art. 4.8.2 modification suspension)
------ Bref, c'est ma compréhension du règlement et David, Gilles ou Stéphane pourront me corriger si je me trompe -----
---> Maintenant, si le moteur n'a pas les exceptions mentionnées si haut (Swap, Turbo ou supercharger ajoutés à un moteur N/A, moteur stroké de plus de 20%, pression du Turbo augmenté de plus de 30% ou changement de turbo), tu prends le calcul du rapport poids/puissance d'origine dans le tableau de l'annexe A.
De là, tu ajoutes au calcul:
- Traction +1 point ou 4WD -1 point
- Ajout d'un LSD sur une voiture qui n'en a pas d'origine, -0.5 point
- Largeur des pneus, plus de 245mm -0.25 ou moins de 205mm +0.25
- Type de pneu, 40 tread wear et moins, -0.5 point et 180 tread wear et plus, +0.5 point
.....Ceci donne le pointage de la classe de départ. À partir de la tu calculs les modifications dans les sections: Moteur, suspension et carrosserie ET le maximum que tu peux monter c'est de 2 classes de la classe de départ.
Bref, c'est ma compréhension du règlement Track and Time et contrairement au règlement ASN Canada (FSAQ), ça sera facile de vérifier, inspecter et classifier les voitures.
Dans mon cas, je vais rouler des pneus de 180 de tread wear et plus dans le 205/50R15 car je suis tellement sur le bord de la classe plus basse que le fais de rouler ce type de pneu me fait changer de classe. Ça va vraiment faire différent des Hoosiers 225/45ZR15 mais bon j'ai bien hâte d'essayer ça.
Bruno..... |
|
|
| |
|
|
|
 |
Jet Jockey
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 01:38
|
|
|
|
Bruno je pense que tu as raison sauf que le Hoosier devrait te pénaliser plus et non moins donc ca devrait être +0.5 même chose avec les AWD +1 et non -1, etc ou je me trompe.
En autre mot si une voiture qui est stock mais tres proche de la limite de sa classe décide d'utiliser des Hoosiers et des pneus plus large que du 245 il devra rajouter +0.5 et + 0.25 pour un total de +0.75 ce qui pourrait la faire changer de classe.
E.T.C. c'est ce que je pense? |
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 02:34
|
|
|
|
| Jet Jockey a écrit: | Bruno je pense que tu as raison sauf que le Hoosier devrait te pénaliser plus et non moins donc ca devrait être +0.5 même chose avec les AWD +1 et non -1, etc ou je me trompe.
En autre mot si une voiture qui est stock mais tres proche de la limite de sa classe décide d'utiliser des Hoosiers et des pneus plus large que du 245 il devra rajouter +0.5 et + 0.25 pour un total de +0.75 ce qui pourrait la faire changer de classe.
E.T.C. c'est ce que je pense? |
Quand je dis tu ajoutes 1 point si tu as une traction, c'est que tu ajoutes 1 point à ton rapport poids/puissance. C'est la même chose pour les pneus, tu ajoutes 0.5 point à ton rapport poids/puissance si tu utilises des pneus avec un tread wear de 180 et plus. Tout ceci afin de déterminer ta classe de départ avant de calculer les modifications au niveau des 3 sections (Moteur, Suspension et Carrosserie).
Ceci fais que tu as un rapport poids puissance moins favorable pour établir ta classe de départ.....
Pour bien comprendre, voici l'exemple de mon auto avec la différence au niveau des pneus et le changement que celà apporte. Ceci devrait aider à bien comprendre le nouveau règlement Track and Time.
Nissan Sentra Se-R Spec-V 2003 avec moteur d'origine N/A.
Comme j'ai pas de Swap, Turbo ou supercharger ajoutés à un moteur N/A, moteur stroké de plus de 20%, pression du Turbo augmenté de plus de 30% ou changement de turbo, je prend le calcul selon le tableau de l'annexe A.
- Poids d'origine : 2756lbs divisé par 175hp = 15.75 points (rapport poids/puissance)
- Traction avant: + 1 point
- Pneus Hoosier R6, 225/45ZR15: - 0.5 points
.....ceci donne un total de 16.25 donc classe de départ TA-6 (14.5 à 16.99)
Par la suite, je calcul mes modifications (Moteur, Suspension et Carrosserie)
- Modifications moteur non permises: + 1 classe
- Modifications suspension non permises: + 1 classe
- Modification Carrosserie non permise: + 1 classe
Selon le règlement c'est un surclassement de 2 classes maximum pour les modifications Moteur, Suspension et Carrosserie.
Donc, 16.25 points (classe TA-6) + 2 classes de surclassement = Classe finale TA-4
-----> Maintenant, dans mon cas, je choisi de rouler des pneus de 180 de tread wear et plus (Kumho Ecsta XS avec tread wear de 180).
Ceci fait en sorte qu'à mon calcul pour la classe de départ, je dois ajouter 0.5 point (+ 0.5 point pour pneus 180 tread wear et plus).
Calcul pour ma classe de départ:
- Poids d'origine : 2756lbs divisé par 175hp = 15.75 points (rapport poids/puissance)
- Traction avant: + 1 point
- Pneus de 180 Tread Wear: + 0.5 point
.....ceci donne un total de 17.25 donc classe de départ TA-7 (17 à 21.99)
Par la suite, je calcul mes modifications (Moteur, Suspension et Carrosserie)
- Modifications moteur non permises: + 1 classe
- Modifications suspension non permises: + 1 classe
- Modification Carrosserie non permise: + 1 classe
En ajoutant le même surclassement de 2 classes maximum pour les modifications non permises au Moteur, Suspension et carrosserie j'ai un classement final en classe TA-5.
J'ai exposé mon cas afin d'aider les participants a bien comprendre le nouveau règlement et les aider dans le classement de leur voiture. J'espère que ça va aider et répondre à quelques questions, si question il y a.....
Au plaisir....
Bruno.... |
Dernière édition par bruno le 28 Fév 2011 - 20:09; édité 2 fois
|
| |
|
|
|
 |
Jet Jockey
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 04:06
|
|
|
|
Merci Bruno pour l'explication.
Pour ce qui est de ma voiture, je n'ai pas de calcul à faire ni à vérifier ma classe de départ, parce que je suis certainement en TA-0.
 |
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 05:01
|
|
|
|
| Jet Jockey a écrit: | Merci Bruno pour l'explication.
Pour ce qui est de ma voiture, je n'ai pas de calcul à faire ni à vérifier ma classe de départ, parce que je suis certainement en TA-0.
 |
De la façon dont ta machine avance, j'ai absolument aucun doute que tu es en classe TA-0......
L'année dernière à Sanair, quand tu as passé à côté de moi sur le droit lors de l'événement de Time Attack, j'avais l'impression que j'étais carrément arrêté tellement tu m'as passé rapidement. Pourtant j'avais bel et bien le gaz au fond....
Bruno..... |
|
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 07:24
|
|
|
|
merci bruno, donc en résumer, si je roule du 50 de treadwear et que ma classe de départ es TA4 le plus haut que jvais aller es TA2 meme si jai fait une fusée vu que le reglement dicte que seulement 2 point suplémentaire sont attribuer dans le cas des modif, donc le best es de pogner un TA7 et le monter le plus possible, tu peut pas aller plus que TA5 meme si avec toute les modif il serai TA3.....avantage, ou désavantage?!?!
qui d'autre en TA2? |
|
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 07:58
|
|
|
|
| texas a écrit: | merci bruno, donc en résumer, si je roule du 50 de treadwear et que ma classe de départ es TA4 le plus haut que jvais aller es TA2 meme si jai fait une fusée vu que le reglement dicte que seulement 2 point suplémentaire sont attribuer dans le cas des modif, donc le best es de pogner un TA7 et le monter le plus possible, tu peut pas aller plus que TA5 meme si avec toute les modif il serai TA3.....avantage, ou désavantage?!?!
qui d'autre en TA2? |
En effet, tant que tu demeures dans les limites du règlement au niveau modification (pas de Swap, Turbo ou supercharger ajoutés à un moteur N/A, moteur stroké de plus de 20%, pression du Turbo augmenté de plus de 30% ou changement de turbo) tu n'as pas a présenter de dyno test et de poids. En tout cas, c'est la compréhension que j'ai du règlement.
Tu dois pas oublier que pour calculer ta classe de départ, tu dois prendre en considération (une fois le rapport poids/puissance établie selon l'annexe ''A''):
- Traction + 1 point // four wheel drive - 1 point
- LSD ajouté alors que le véhicule n'en avait pas - 0.5 point
- Pneus de plus de 245mm, - 0.25 point // Pneus de moins de 205mm, + 0.25 point
- Pneus avec tread wear de moins de 40, -0.5 point // Pneus avec tread wear de 180 et plus, + 0.5 point
-----> Un fois ta classe de départ établie, tu ne peux monter de plus de 2 classes suite aux modifications Moteur, Suspension et Carrosserie.
-----> Ça c'est tant et aussi longtemps que tu ne dépasses pas les limites permises qui t'oblige a fournir un test dyno et un poids (Swap, Turbo ou supercharger ajoutés à un moteur N/A, moteur stroké de plus de 20%, pression du Turbo augmenté de plus de 30% ou changement de turbo).
Si ton auto a des modifications qui dépassent le câdre permis et bien ça prend un test dyno et un poids. À partir de là tu peux seulement monter d'une classe pour la section suspension.
.....C'est vraiment la compréhension que j'en ai et si je fais erreur, David, Gilles ou Stéphane vont me ramener à l'ordre.
.....Donc, c'est un règlement qui laisse beaucoup de place aux modifications et c'est dans la même ligne de pensée que le règlement RedLine.
.....La différence est que le règlement Track and Time évite que les extrèmes se rencontres.
Je sais qu'en TA-2 il y a au moins Alexandre et Martin avec leur Sentra Turbo ainsi que Nancy et Marco avec leur Focus Supercharger.
Bruno.... |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 13:28
|
|
|
|
C'est bien comme ca que je l'ai comprit, mais bon, on peut spéculer tant que la v2 annoncé par gilpil ne sera pas sortie
Texas, c'est quoi ta monture ? Car à moins de changement majeur au réglement, Nancy et moi seront en TA2 avec le focus.
Et tant qu'à y etre, voici mon raisonnement :
233whp / 0.87 (dynapak) = 268hp
2472lbs / 268hp = 9.22
Traction + 1
LSD ajouté -0,5
Total : 9.72 --> TA3
Suspension modifié + 1 classe
Final : TA2
J'ai hate à l'été, ça n'a aucun bon sens !!!! |
_________________ <MS>
Race : Red Ford Focus 2000
Street : Black Bimmer 330xi 2003
Tow : Jeep Grand Cherokee 2002
http://racingfuel.blogspot.com
http://www.youtube.com/user/WhiskyZx3
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 13:45
|
|
|
|
| En passant, Steve Pépin devrait commencer à faire du TA avec sa Civic de 223whp et de 2200lbs...ce qui le place en TA2 avec vous messieurs! |
_________________ MR2 Spyder #49
|
| |
|
|
|
 |
papyB
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 14:56
|
|

|
|
| Si j'ai bien compris je suis en TA3! Peu importe la classe, on va s'amuser. Si la neige peu fondre! |
|
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 16:17
|
|
|
|
je voulait garder la surprise pour le premier événement mais rendu ou on en es.....
mon block es d'origine overbore 30 millieme interne forger, tetes et intake stock, 2 turbo sont ajouter, suspension stock pour le commencement mais coil over en vue pour cette été
fuel system custom, side exhaust steeda(si sont fabriquer en 3 pouce j'attend des nouvelle cette semaine) gear 3.73 mais le coeur es oem pour le moment, un spool 31 spline s'en vien ce printemps ainsi que des modification a la suspension du differentiel pour quil tienne bien en place lors des virage féroce, target final hihihi jvais quand meme pas tout dire
voyez vous si on a pas plus de 2 classe de surplus........quoi que le calcul poid puissance dans mon cas va ce faire avec le dyno et une peser alors...tout s'équilibre  |
|
|
| |
|
|
|
 |
Pascoile
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 18:49
|
|

|
|
| J'en connais un qui va avoir du fun à garder sa monture en ligne droite! lol |
_________________ Rule: Back pressure in an exhaust system is evil!
|
| |
|
|
|
 |
flapointe
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 21:30
|
|
|
|
Moi aussi je vais être en TA2:
2066lbs/237hp 8.72
+1 traction 9.72
-0.5 diff 9.22
-0.5 treadwear 40 et - 8.72
classe intermédiaire TA3
+1 classe suspension TA2
J'ai tellement hate de sortir mon jouet, que je me sens comme ce garçon.
http://www.youtube.com/watch?v=LNXzuZqQf_A
François |
|
|
| |
|
|
|
 |
bimmerspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 27 Fév 2011 - 23:45
|
|
|
|
| Bruno, je crois que tu a bien compris le règlement. Tes explication semble tous exacte. Dans ton cas, tu a le choix de roulé hoosier en TA4 ou en pneu de rue en TA5. |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
|