| Auteur |
Message |
gilpil
|
|
Sujet du message: On reprend le flambeau du Time Attack!
Posté le: 11 Fév 2011 - 03:59
|
|
The Prez
|
|
Salut à tous,
Voici un communiqué que nous diffuserons un peu partout à partir de demain. Il y a déjà eu beaucoup de travail pour mettre ça sur pied et il en reste encore, mais nous sommes sur la bonne voie.
Au plaisir,
Gilles
Formation d’une nouvelle organisation offrant des événements de Time Attack dans la région de Montréal.
Montréal, vendredi le 11 février 2011
Suite à la décision du Club Auto-sport des Laurentides (CADL) de ne plus offrir d’événements de Time Attack en 2011, un groupe d’adeptes de la discipline s’est réuni pour mettre sur pied une organisation afin de permettre aux amateurs de continuer à pratiquer leur sport motorisé préféré.
Track and Time, compagnie sans but lucratif, est donc né. Un calendrier modeste a été élaboré pour sa première année d’existence et comprendra un minimum de trois événements de Time Attack comptant au championnat T&T. D’autres négociations sont en cours pour un éventuel quatrième événement qui sera annoncé plus tard s’il a lieu.
Voici le calendrier de la saison 2011 de T&T.
7 mai 2011: Lapping - invitation du SCLC
14 et 15 mai 2011: École de Time Attack - invitation du CADL
18 juin 2011: course #1 du Championnat T&T à l'Autodrome St-Eustache
17 juillet 2011: course #2 du Championnat T&T à Sanair
24 septembre 2011: course #3 du Championnat T&T à iCAR
Le site internet est présentement en développement et il sera complété d'ici la fin de février. Le calendrier, les règlements, la licence de course, les résultats, les inscriptions et paiements seront disponibles en ligne à ce moment. C’est un rendez-vous à www.trackandtime.ca.
Il n'y a pas de frais de membre pour faire partie de Track and Time. Posez le collant T&T sur votre voiture et voilà!
Au plaisir de vous voir sur la piste en 2011.
L’équipe Track and Time
Stéphane D’Amato, David Larose et Gilles Pilon |
|
|
| |
|
|
|
 |
MelanS2K
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 04:41
|
|
|
|
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle que le flambeau soit reprit car c'est une discipline d'avenir. Question: Est-ce un club affilié FSAQ afin que l'expérience des pilotes soit reconnue?
Merci
Mélanie |
|
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 04:50
|
|
The Prez
|
|
Allo Mélanie, long time no see!
Non, Time and Track ne sera pas affilié à la FSAQ pour des raisons d'assurances. Je ne tiens vraiment pas à entrer dans ce sujet car nous en avons discuté depuis novembre passé et ça commence à me sortir par les oreilles. Disons juste que pour nos besoins nous sommes mieux servis ailleurs. C'est malheureux, mais nous n'avons pas trouvé d'autre façon de procéder.
Ciao,
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 05:03
|
|

|
|
Salut Mel! Merci pour tes bons mots. J'ajoute au commentaire de Gilles que les licences valides de TA et de CR de la FSAQ seront reconnues automatiquement. Celle de SCCA, NASA, CASC-OR, ASN aussi.
Les pilotes sans licence seront évalués selon leur expérience de piste par David, instructeur-chef. Il déterminera, selon le Règlement sur les licences de T&T, si les pilotes qui en font la demande pourront s'inscrire et rouler lors des courses du Championnat T&T de Time Attack.
A+
Steph |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
| |
|
|
|
 |
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 05:58
|
|

|
|
 |
_________________ Marc
|
| |
|
|
|
 |
LeChatGT
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 12:52
|
|
|
|
Excellant! J’espère que ce club explosera (T&T) désolé elle était facile.
J'aime bien ce que j'ai lu!! |
_________________ Dave...
Autoslalom car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5 is back
T&T car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5
W2 Racing Team
|
| |
|
|
|
 |
hondarulez
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 13:11
|
|

|
|
| Intéressant, ma perception est que ce sera sûrement plus accessible qu'en mode FSAQ, j'ai bien aimé faire du lapping avec le DSC ou le SCLC, avec leur approche est que si tu roule sécuritaire tu passes un belle journée. |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 13:28
|
|
|
|
Donc le plan de match discuté à l'assemblé annuel est bien en marche, c'est ce que je comprend ?
Comment la FSAQ a-t-elle réagit à la proposition ? L'aviez-vous rencontré d'abord, tel que proposé lors de l'assemblé ? On-t-il comprit notre point de vue (niveau assurance) ?
Juste comme ça, pour les gens n'allant pas sur le forum, je crois que le communiquer de T&T devrait aussi etre envoyé aux membre du CADL !
Je vous avoue que j'ai fait le saut en prenant mes mail ce matin, car il n'y avait qu'une moitié de l'histoire ! Content de voir que l'autre moitié se trouvait ici  |
_________________ <MS>
Race : Red Ford Focus 2000
Street : Black Bimmer 330xi 2003
Tow : Jeep Grand Cherokee 2002
http://racingfuel.blogspot.com
http://www.youtube.com/user/WhiskyZx3
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 13:43
|
|
|
|
Oui Marco, la FSAQ a été rencontrer il y a quelques semaines et avertis plus tôt cette semaine qu'on en faisait l'annnce officiel. La FSAQ est déçu mais comprend notre situation.
Il y aura un communiqué envoyé au courant du weekend pour que tous soient au courant et non seulement ceux qui visite le forum. |
_________________ MR2 Spyder #49
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 15:08
|
|

|
|
| hondarulez a écrit: | | Intéressant, ma perception est que ce sera sûrement plus accessible qu'en mode FSAQ, j'ai bien aimé faire du lapping avec le DSC ou le SCLC, avec leur approche est que si tu roule sécuritaire tu passes un belle journée. |
Salut hondarulez. Comme Gilles l'a mentionné, T&T n'est pas affilié à la FSAQ seulement parce que nous croyons que la couverture d'assurance obligatoire de ASN Canada FIA ne nous permet pas de diminuer raisonnablement les risques financiers associés à la responsabilité civile de T&T lors d'un événement.
Autrement, nous utiliserons une structure règlementaire pour la sécurité générale qui se rapproche beaucoup de celle de la FSAQ. Cela a toujours été le cas aussi pour le SCLC.
Bienvenue chez T&T  |
|
|
| |
|
|
|
 |
NancyZx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 15:11
|
|
Administrateur

|
|
Bonne chance T&T
Je suis contente de voir les développements!! |
_________________ Nancy,
Instructrice solo FSAQ
Autoslalom : Mini Cooper S jaune
Time Attack/lapping : Ford Focus S/C rouge
|
| |
|
|
|
 |
jackpot
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 15:53
|
|

|
|
Wow, c'est des gros changements tous ça ! Content d'entendre qu'il y a un avenir dans le Time Attack.
Est-ce que le fait de ne plus être associé à la FSAQ signifie qu'il n'y plus de championnat dit ''québécois'' ? Et pour la liscence, est-ce qu'il y a des chances de ne plus avoir de formulaire à faire remplir par un mededin souvent introuvable ?
Longue vie à Track & Time ! |
|
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 16:02
|
|

|
|
Salut Jackpot. Le Championnat du Québec appartient à la FSAQ. Nous avons mis sur pied le Championnat T&T de Time Attack 2011 dans lequel les 3 événements de notre calendrier compterons. Il s'agira du seul championnat de TA au Québec à se faire sur 3 piste différentes, à des prix abordables et regroupant les plus grand nombre de pilotes.
Voir www.trackandtime.ca
Pour la licence T&T, aucun examen par un médecin n'est requis. Seulement remplir le formulaire d'auto-déclaration. |
|
| |
|
|
|
 |
Spaceman Spiff
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 16:32
|
|
Administrateur

|
|
| lapperspeed a écrit: |
Pour la licence T&T, aucun examen par un médecin n'est requis. Seulement remplir le formulaire d'auto-déclaration. |
Vous auriez du me le dire avant que je passe mon test de la prostate... |
|
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 16:46
|
|

|
|
| Hé, hé Marc.... Qui a dit que tu as besoin d'un médecin pour ta prostate????? |
|
| |
|
|
|
 |
bimmerspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 17:43
|
|
|
|
Pour faciliter l'accès au plus grand nombre de pilote, nous sommes présentement à établir un règlement technique de classement simple et facile à comprendre. Les éléments de sécurité seront bien sûr conservé car ça demeure une priorité pour le T&T.
J'espère que le club T&T n'explosera pas mais je suis certain que ce sera un championnat explosif. |
|
|
| |
|
|
|
 |
Spaceman Spiff
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 17:54
|
|
Administrateur

|
|
|
|
|
 |
hondarulez
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 18:07
|
|

|
|
| lapperspeed a écrit: | | hondarulez a écrit: | | Intéressant, ma perception est que ce sera sûrement plus accessible qu'en mode FSAQ, j'ai bien aimé faire du lapping avec le DSC ou le SCLC, avec leur approche est que si tu roule sécuritaire tu passes un belle journée. |
Salut hondarulez. Comme Gilles l'a mentionné, T&T n'est pas affilié à la FSAQ seulement parce que nous croyons que la couverture d'assurance obligatoire de ASN Canada FIA ne nous permet pas de diminuer raisonnablement les risques financiers associés à la responsabilité civile de T&T lors d'un événement.
Autrement, nous utiliserons une structure règlementaire pour la sécurité générale qui se rapproche beaucoup de celle de la FSAQ. Cela a toujours été le cas aussi pour le SCLC.
Bienvenue chez T&T  |
Wo , attend avant de me souhaiter la bienvenue, si c'est trop axé sur la compétition ce n'est pas pour moi. Je ne fais du lapping que pour passer une belle journée, trop compétitif ça enlève du fun pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de seat time. |
|
|
| |
|
|
|
 |
Pascoile
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 19:42
|
|

|
|
Ne soit pas inquiet Hondarulez, T&T et le SCLC vont travailler ensemble pour offrir un maximum de choix aux pilotes (TA ou lapping).  |
_________________ Rule: Back pressure in an exhaust system is evil!
|
| |
|
|
|
 |
Mentallo23
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 21:00
|
|
|
|
| Au plaisir de se revoir au T&T!!! |
|
|
| |
|
|
|
 |
LeChatGT
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 21:01
|
|
|
|
bimmerspeed, c'est ce que je voulais dire au aussi exploser dans le sens d'avoir bcp d'inscription!  |
_________________ Dave...
Autoslalom car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5 is back
T&T car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5
W2 Racing Team
|
| |
|
|
|
 |
texas
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Fév 2011 - 23:11
|
|
|
|
count me in
on l'met ou l'colant? |
|
|
| |
|
|
|
 |
bimmerspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 00:00
|
|
|
|
Le T&T n'est pas juste un organisme de compétition. Avec la collaboration d'autre club comme de SCLC, a presque tous les événements il y aura des sessions non compétitive de lapping entre les sessions de Time-Attack. De plus à tout les événements, il y aura des instructeurs pour vous aider dans votre pilotage.
FYI Spacemanspiff et les autres, nous avons regardez plusieurs règlement tel que NASA, ASN, Redline, SCCA pour y trouvé des idées simples pour faire notre règlement. Plus de détail à venir |
|
|
| |
|
|
|
 |
SimonBou
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 02:24
|
|
|
|
| wow Je suis fiere de vous messieurs j'imagine que c'est BEAUCOUP de travail et de casse tête!! J e vous souhaite la meilleur des chances et j'espere bien pouvoir, un jour, me joindre a vous. |
_________________ Simon Boucher
|
| |
|
|
|
 |
carpediem
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 04:16
|
|
|
|
| Excellent travail bimmerspeed, lapperspeed et gilpil. Je vous aime! |
_________________ Nicolas
|
| |
|
|
|
 |
DanielForest
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 15:34
|
|
|
|
Bonne chance au T et T...
Je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix mais ça se défend. L'avenir le dira. Sortir des rangs de la FSAQ pour ne plus être obligé de prendre l'assurance ASN a ses bons côtés, mais ça n'aidera pas nécessairement la FSAQ. Sauf que ça envoie un message clair. Et connaissant les leaders de l'initiative, je suis convaincu que les événements demeureront très sécuritaires.
Daniel Forest
ex président CADL
ex directeur Solo
ex président FSAQ
ex représentant du Québec au comité SoloSport ASN |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 16:09
|
|
|
|
Coté règlement, au risque de me faire fusiller, ça serait le fun que ça soit uniforme entre les 2 série de Time Attack québécois, non ?
J'ai pas détester le format utilisé "à l'autre endroit"... c'est simple (3 groupes : traction, propulsion, 4 pattes), les catégories sont en lien avec ton budget de pneu et ça assure une belle compétition - contrairement au reglement antérieur où je me retrouve ben seul en SGT1
Mon 2 cennes  |
_________________ <MS>
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 16:33
|
|

|
|
Salut Whisky. On a rédigé un nouveau règlement qui est le meilleur des 2 mondes entre celui de ASN et celui de Redline. Et comme Bimmerspeed l'a écrit, on a étudié beaucoup d'autres règlements. Le règlement de TA de T&T est beaucoup plus simple à comprendre que celui de ASN. Classer une voiture sera une affaire vite faite. En même temps, il permet tout le développement qu'un pilote veut bien faire à sa voiture mais en paye le prix sur le classement de sa voiture. C'est un système équitable pour tous. La voiture la plus puissante ne pourra pas acheter la première place
More to come, soon... |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 12 Fév 2011 - 16:56
|
|
|
|
C'est sur qu'avec les règlements de Redline, c'est la bagnole la plus puissante en avant (ou du moins, le meilleur combo puissance/pilote), mais en meme temps, tu vois où ton char se situe parmi les plus rapides. C'est en effet, une facon de voir les choses parmi tant d'autre.
J'ai donc bien hate de voir votre vision du sujet Au final, tant que je ne suis pas tout seul dans ma catégorie, je vais etre présent !
Avoir garder les réglements de l'ASN, moi je débarquais... car j'ai beau avoir tweaké mon Focus, mais de là à compétionner contre les Porsche et M3 modifier en SGT1, on repassera ! LOL |
_________________ <MS>
</MS>
|
| |
|
|
|