25 Mai 2013 - 09:17  
CADL: Prends le virage!  

Multimédia

Téléchargements

À propos de...

Commandité par...

http://www.talontire.com/fr/bmw_promo.php

Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Joyrider
Sujet du message: ÉCOLE 2011 DE TIME ATTACK ET DE CIRCUIT ROUTIER DU CADL  MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 21:44

ÉCOLE 2011 DE TIME ATTACK ET DE CIRCUIT ROUTIER DU CADL

Le CADL est heureux de vous annoncer la tenue de son École de Time Attack et de Circuit Routier pour 2011. Les inscriptions sont ouvertes maintenant.

Vous voulez apprendre les bases de la conduite haute-performance ou simplement perfectionner votre pilotage? Peut-être voulez vous participer à des événements de Time Attack ou de Circuit Routier et devez obtenir une licence de pilotage de la FSAQ? L'école s'adresse à vous, peu importe votre expérience sur piste.

Une fois votre demande d'inscription reçue et réglée, l'instructeur chef vous assignera à un groupe spécifique en fonction de votre expérience de piste et de vos objectifs. Trois groupes évolueront à l'École: débutant/intermédiaire, Time Attack et Circuit Routier. Les personnes qui seront classées dans les groupes Time Attack et Circuit Routier doivent démontrer qu'ils maîtrisent les techniques de base du pilotage tel que la position de conduite, le rétrogradage talon-pointe et la négociation d'un virage.

Au total, 40 places sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servis.

COURS THÉORIQUE EN CLASSE

La première étape de l'École est le cours de pilotage en classe. Présence
obligatoire pour le groupe débutant/intermédiare et fortement recommandé pour les groupes Time Attack et Circuit Routier.

Date: dimanche 8 mai 2011 de 9h00 à 16h00
Lieux: salle Archipel du Regroupement Loisirs Québec (RLQ), 4545 av. Pierre-de-Coubertin, Montréal, H1V 3R2 (Stade Olympique)

COURS PRATIQUE EN PISTE

Présence obligatoire sur les deux jours pour tous les groupes.

Date: samedi 14 et dimanche 15 mai 2011
Piste: Sanair côté drag, St-Pie-de-Bagot (http://www.sanairracing.net/contact.htm)

COÛT D'INSCRIPTION

$295 membre, 345$ non membre jusqu'au 15 février 2011
$345$ membre, 395$ non membre à partir du 16 février 2011
Le prix non membre vous donne la carte de membre valide pour l'année 2011
CONDITIONS ET FONCTIONNEMENT

Pour s'inscrire, remplir le formulaire d'inscription ICI et payer les frais d'inscription.

Une place est réservée seulement sur réception du plein montant, selon les places disponibles et l'approbation de l'instructeur chef. Aucun remboursement après le 1 mars 2011. Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée par email.

Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
Pascoile
Sujet du message: ÉCOLE 2011 DE TIME ATTACK ET DE CIRCUIT ROUTIER DU CADL  MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 23:29

Je me permets de faire on copy/paste sur le saundaycup.ca J-F.

Joyrider
Sujet du message: ÉCOLE 2011 DE TIME ATTACK ET DE CIRCUIT ROUTIER DU CADL  MessagePosté le: 10 Jan 2011 - 23:29

Excellent, je voulais le faire. Merci !

Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/

blanch
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Jan 2011 - 15:09

moi aussi, je me suis permis de faire un copie/coller sur les forums du DELTA et de Trois-Rivières Racing

bonswère...

girard176
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Jan 2011 - 17:39

Peut-on avoir un peu plus de détails sur les différents groupes?
- Expérience requise selon le groupe
- Notions abordées selon le groupe

Ah et est-ce qu'il y a un rabais si on amène un newbee? Roulement des yeux

Merci! Très content

lapperspeed
Sujet du message:   MessagePosté le: 11 Jan 2011 - 23:17

Débutant: La base du pilotage sur circuit.

Intermédiaire: Notions de pilotage avancés tel que le rétrogradage talon-pointe, le virage, fluidité, vision, etc.

Time Attack: dépassements hors-ligne, trailbraking, recherche de lignes plus rapide, etc.

Circuit routier: conduite en peloton, late braking et dépassement, départ lancé, and more....

Pour les rabais de newbee, je crois pas qu'il y en a.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
bimmerspeed
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 00:52

Bonjour, J'aimerais ajouté des précisions au post de Lapperspeed

À la base, c'est une école de compétition de time-attack pour tout les groupes sauf pour le groupe circuit routiers.
Nous faisons plusieurs groupes pour répondre au besoin des pilotes.
Les groupes sont en fonction de l'expérience de pilotage sur piste et des buts de chacun. L'école est sanctionné FSAQ pour tout les groupes et pour les pilotes méritants, elle permet d'obtenir un diplome qui permet d'appliquer pour une licence de compétition auprès de la FSAQ

Les groupes Time-attack débutant/intermédiaire sont pour des pilotes qui ont aucune expérience de TA à une expérience moyenne (quelques événements à 1 saison de Time-attack). Elle est aussi faite pour les pilotes qui désirent acquérir de l'expérience et recevoir une formation dans un environnement sécuritaire sans pour autant appliquer pour une licence de compétition. Vous y apprendrez les rudiments du pilotage ainsi que du Time-attack. Vous apprendrez les dépassements pointés, les lignes de course, le déroulement d'un événement TA, etc

Le groupe Time-attack avancé est pour les pilotes qui détient déjà une licence TA ou une expérience équivalente et qui désirent poursuivre leur formation et améliorer leurs techniques. Vous y apprendrez les techniques avancés de trail-braking, early et late apex, optimisation des dépassement en TA, etc.

Le groupe Circuit routier est pour les pilotes détenant une licence et qui désire faire le saut en circuit routier. Vous apprendrez les dépassements non pointé, comment roulé en peloton, les lignes défensives. Vous serez placer en simulation de course de circuit routier.

Dernièrement, à la fin de l'école, chacun des groupes aura cumulés plus de 3 heures de formation pratique en piste et 2 heures théorique.

En espérant vous aidez à faire votre choix

Bimmerspeed
Chef instructeur FSAQ

carpediem
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 01:11

Cette année je retourne à l'école... comme élève dans le groupe de Time Attack avancé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  
davetalon
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 13:58

Est-ce juste moi qui éprouve des difficultés avec le formulaire d'inscription? Le lien ne fonctionne malheureusement pas.

girard176
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 14:37

Sa répond à mes questions merci! Je m'inscris ce soir Très content

davetalon
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 17:33

Finalement il s'agit d'une interruption temporaire. Je suis inscrit.

bimmerspeed
Sujet du message:   MessagePosté le: 12 Jan 2011 - 23:45

Carpediem,

A tu les pré-requis pour le groupe avancé? je blague. Je t'accepte uniquement si tu vient avec la M3.

papyB
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jan 2011 - 02:59

Je suis inscris!

carpediem
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jan 2011 - 04:36

bimmerspeed a écrit:
Carpediem,

A tu les pré-requis pour le groupe avancé? je blague. Je t'accepte uniquement si tu vient avec la M3.

J'ai des canettes de bière coincées dans mon silencieux; je devrais être capable de les enlever d'ici l'école Moqueur

Camy
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jan 2011 - 01:09

je suis inscrit avec ma charette! j'espere qu'elle va etre plus fiable que les autres annee avec un moteur changer un embrayage neuf et tout ce qui a de mecanique neuf ca devrais faire 5-6 jours sans exploser encore!

top 4 TA6 2011
top 2 TA6 2012
77.3 whp
80.3 torque monster engine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
texas
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jan 2011 - 13:40

co%!@s que jai hate!!!!!!!!!! moi aussi ma charette va avoir une mécanique toute neuve Sourire jsuis en plein dedans comme c'est la, jai dla misere a dormir le soir lol

Gobbracing
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jan 2011 - 23:31

Question aux responsables de l'école :

Que conseillez-vous comme préparatifs de la voiture pour les nouveaux non-initiés afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur école?

bruno
Sujet du message:   MessagePosté le: 16 Jan 2011 - 23:46

Gobbracing a écrit:

Que conseillez-vous comme préparatifs de la voiture pour les nouveaux non-initiés afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur école?

Je suis pas un responsable de l'école. À vrai dire je suis seulement un gars qui a déjà participé à des écoles dans le passé. Donc, je peux te confirmer que le plus important c'est les freins.

Donc, lignes à frein en acier, huile à frein haute performance (exemple de la RBF600) et des plaquettes de frein avant de haute performance comme des Hawk Bleu ou DTC-60. À Sanair c'est très dure sur les freins avants et c'est ce que tu auras le plus besoin.

Pour le reste, un bon casque confortable et le tour est joué. Il y aura certainement de bon instructeur qui pourront te guider si tu as besoin de conseil.

Bruno....

bimmerspeed
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 00:15

J'ai vu la liste des inscrits, les places a bas prix partent vite, déja 15 places de prisent. Vous avez jusqu'au 15 février pour bénéficier du tarif early bird.
De plus j'ai vu quelques items spécial sur la liste d'inscrit, quelques changement cette année pas vrai Papy?

papyB
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 01:20

Citation:

De plus j'ai vu quelques items spécial sur la liste d'inscrit, quelques changement cette année pas vrai Papy?

J'ai vendu ma BM a mon fils alors.......

Camy
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 05:42

tu es rendu en fiero?

top 4 TA6 2011
top 2 TA6 2012
77.3 whp
80.3 torque monster engine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Gobbracing
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 17:52

[/quote]
J'ai vendu ma BM a mon fils alors.......[/quote]

Quoi!!!

Maudit qu'il doit être heureux ton petit et léger garçon.

Partons une pollution de thread. C'est quoi le nouveau joujou qui a pu remplacer "La" Bimmer?

Scoricco
Sujet du message:   MessagePosté le: 18 Jan 2011 - 19:03

Gobbracing a écrit:

Je ne suis pas un responsable de l'école mais je vous offre mon grain de sel.

Tout d'abord, il faut une bonne inspection de la voiture, et ce, même si elle est récente, pour s'assurer qu'elle est parfaitement sécuritaire. Il faut porter une attention particulière à la direction, à la suspension et aux freins. Côté direction, toute pièce ayant le moindre jeu devrait être remplacé. N'écoutez pas votre concessionnaire s'il vous dit que « une tie-rod end, ça a toujours un peu de lousse. »

Notez que je ne parle pas ici de performance mais de sécurité. Autrement dit, un amortisseur de série qui ne coule pas et travaille correctement, c'est tout-à-fait correct.

Du côté des freins, pour un débutant (c'est ça la question), je ne suis pas entièrement d'accord avec Bruno.
1- Assurez-vous que les « guide pins » coulissent bien. Même des vieux routiers se font prendre avec ça ;
2- Assurez-vous que les plaquettes sont neuves ou presque. Sur certaines voitures américaines, les plaquettes d'origine ne sont pas suffisamment endurantes. Si vous remplacez avec quelque chose de plus performant, des Hawk HP+ ou similaires sont suffisantes ;
3- Assurez-vous que les durites flexibles sont dans un parfait état. Dans le doute, remplacez. Les durites recouvertes d'acier tressé sont un plus mais ne sont pas nécessaires. En fait, je préfère une durite d'origine à une recouverte d'acier tressé achetée sur e-Bay d'un fabricant inconnu ;
4- Faites remplacer le liquide à freins ce printemps avant l'école. De la RBF 600 c'est très bon mais ce n'est pas absolument nécessaire, sauf si la voiture à beaucoup plus de puissance qu'à l'origine. De la DOT 4 synthétique ordinaire (Prestone, Valvoline, etc.) fait très bien l'affaire pour un débutant.

bimmerspeed
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 01:01

Papy c'est quoi ca, tu a vendu le BIMMER. javascript:emoticon('Fou') Lors de la vente du véhicule, il y avait il contrat que j'avais un premier droit de refus si tu la vendait! O.K. pour cette fois, ça reste dans la famille.

Pft_217
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 02:02

bimmerspeed a écrit:
Papy c'est quoi ca, tu a vendu le BIMMER. javascript:emoticon('Fou') Lors de la vente du véhicule, il y avait il contrat que j'avais un premier droit de refus si tu la vendait! O.K. pour cette fois, ça reste dans la famille.

ouf... merci bimmerspeed, pendant un instant j'ai eu peur de la perdre ! Clin d'oeil

T'inquietes pas, elle s'entend déja tres bien avec sa partenaire de garage....!

Scoricco
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 02:57

En tout cas, s'il y a une autre vente et que Bimmerspeed n'exerce pas son droit de refus, chus next !

papyB
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 03:15

Aucune chance Scoricco, Je suis premier acheteur en cas de vente et selon ce que je lis, c'est Bimmerspeed le deuxieme....

carpediem
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 05:52

Mort de rire Très drôle tout ça, mais on sait toujours pas ce que PapyB va rouler...Comme Camy le dit, peut-être que ce sera le retour de la Fiero!

Joyrider
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 13:59

T'inquiète, les gens du CA le savent... t'aurait dû y penser 2 fois ! Très content

C'est pas en bas de GT3, enfin je le souhaite pour les autres.... indice, la voiture vient en belle couleur éclatante.

jackpot
Sujet du message:   MessagePosté le: 19 Jan 2011 - 14:18

Une porsche 911 GT3 RS ? Choqué lol

Image

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Web site powered by PostNuke PHP Language

All logos and trademarks in this site are property of their respective owner. The comments are property of their posters, all the rest (c) 2005 by Club Autosport Des Laurentides
This web site was made with PostNuke, a web portal system written in PHP. PostNuke is Free Software released under the GNU/GPL license