| Auteur |
Message |
TungstenT
|
|
|
Sujet du message: fred et sa Lotus 7
Posté le: 15 Mai 2006 - 01:24
|
|

|
|
j'espere que ca va ressembler à ceci:
Le model sur la photo est un kit IKEA 100% américain propulser par un GM 3800 Supercharged. Ca prend environ 350/400 hres a monter mais on parle d'un ratio poid puissance de 5.7lbs/hp! |
_________________ "Traction is everything in this business and if the tires are not in contact with the track surface, there can be no traction-forward, reward or sideways." --Carrol Smith, "Drive to win"
|
| |
|
|
|
 |
nopistons
|
|
Sujet du message: fred et sa Lotus 7
Posté le: 15 Mai 2006 - 02:57
|
|

|
|
| Ouin.... je viens de passer la derniere heure a lire tout ce que je pouvais sur "Stalker V6". C'est fatiguant... ;) |
|
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 03:03
|
|

|
|
Hé...hé...hé...
Disons que je vise quelque chose de plus léger, plus petit et plus radicale....Ce sera une bête de course pur, donc pas de pare brise, ni du phare avec des amortisseur monté à l'interne en avant....
à suivre...
Fred |
_________________ Jawfish Racing: À la recherche de la perfection au travers des étincelles.
|
| |
|
|
|
 |
mini_666
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 03:47
|
|

|
|
| c'est aussi possible une super seven avec un moteur hyabusa, assé radicale disons, 6 vitesse sequentielle, 200 hp facilement, super leger... bref de quoi baver |
_________________ drag racing is for fast car, track racing is for fast driver
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 12:31
|
|

|
|
| mini_666 a écrit: | | c'est aussi possible une super seven avec un moteur hyabusa, assé radicale disons, 6 vitesse sequentielle, 200 hp facilement, super leger... bref de quoi baver |
sauf que les moteurs de moto son interdit en D/E mod à la SCCA.. |
_________________ Jawfish Racing: À la recherche de la perfection au travers des étincelles.
|
| |
|
|
|
 |
jsi
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 15:05
|
|

|
|
| jawfish a écrit: | | mini_666 a écrit: | | c'est aussi possible une super seven avec un moteur hyabusa, assé radicale disons, 6 vitesse sequentielle, 200 hp facilement, super leger... bref de quoi baver |
Right, and as we all know the reason for that is that a few people got scared that those motorcycle engines would make their $20K-$30K F-Atlantic motors obsolete overnight. They would of course, but what's wrong with that at 1/5 or less the cost?  |
_________________ "Small" Boys Racing Team
[90 CRX Si - STS + track car]
[09 Si Sedan - daily driver]
|
| |
|
|
|
 |
mini_666
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 16:04
|
|

|
|
| je savais pas qu'il etait interdit, donc si jamais je prevoyait une conversion avec moteur de bombe style yamaha r1(bcp plus facile a trouver qu'un hyabusa, bcp moins cher egalement) a l'arriere de mon mini, je dois oublier sa. il me reste toujours la possibilité de metre un moteur honda, ou un moteur de swift gt turbo...dans mes reves peut etre |
_________________ drag racing is for fast car, track racing is for fast driver
|
| |
|
|
|
 |
Gobbracing
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 16:38
|
|

|
|
Garde ta classique et montes-toi un autre chassis selon le rêglement.
Elle est tellement belle. |
_________________ Acheter une Echo. Bon investissement.
Acheter des Konis et coils usagés et quelques autres pièces neuves pour la track. Bon investissement.
Rouler sur le circuit Mont-Tremblant avec un instructeur top notch. Priceless.
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 15 Mai 2006 - 18:02
|
|

|
|
| jsi a écrit: | | jawfish a écrit: | | mini_666 a écrit: | | c'est aussi possible une super seven avec un moteur hyabusa, assé radicale disons, 6 vitesse sequentielle, 200 hp facilement, super leger... bref de quoi baver |
Right, and as we all know the reason for that is that a few people got scared that those motorcycle engines would make their $20K-$30K F-Atlantic motors obsolete overnight. They would of course, but what's wrong with that at 1/5 or less the cost?  |
especially that they allow production car base engine produced in the world, not just the US so there is a more available option in the Rover K-series engine.. More power, same price range http://www.xpower-mg.com/K2000_Judd.htm . Don't ask me what I think about all of this....  |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Mai 2006 - 17:52
|
|

|
|
Tu peux toujours te monter quelque chose du genre,
Moteur et transmission de type-R...
 |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
|
Sujet du message: Présentement ça ressemble à ça
Posté le: 23 Mai 2006 - 22:30
|
|

|
|
On est partis de ceci
et on est ici, c'est le chassis #1
le chassis #2 n'a pas encore son plancher...
Fred |
|
| |
|
|
|
 |
nopistons
|
|
Posté le: 23 Mai 2006 - 23:52
|
|

|
|
Nice!!
As-tu une page web ou on pourrais suivre l'évolution?
Any chance of there being a #3 chassis?  |
|
|
| |
|
|
|
 |
jim
|
|
Posté le: 24 Mai 2006 - 17:12
|
|

|
|
Ca differencie pas mal du kart de golf de la premiere photo ;)
jim |
|
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message: Re: Présentement ça ressemble à ça
Posté le: 25 Mai 2006 - 01:17
|
|

|
|
| nopistons a écrit: | Nice!!
As-tu une page web ou on pourrais suivre l'évolution? |
Merci, oui j'ai une page web, mais je ne l'ai pas updater depuis fin février, par contre j'écris un article sur le choix de mes composantes de base pour le prochain SoloExpress. Je vais updater ma page d'ici la fin du mois de mai. la page est www.jawfishracing.com
| nopistons a écrit: | Any chance of there being a #3 chassis?  |
Mets-en... Je test certain concept, essieu rigide avec lien mumford, plancher structurel incorporant un "backbone" et suspention avant avec "pushrod", si ceux-ci me donne satisfaction ils seront incorporer sur le chassis #3, ce sera sans doute un Lotus série 2, donc plus court et moins large, mais avant faut établir un base-line.
Fred |
|
| |
|
|
|
 |
nopistons
|
|
Sujet du message:
Posté le: 25 Mai 2006 - 03:27
|
|

|
|
Cool, bookmarked!
J'avais un bud de Toronto qui en buildait un, mais je crois qu'il a abandonné... Sa page n'a pas été updatée depuis un 'tit boutte:
http://www.7builder.com |
|
|
| |
|
|
|
 |
TungstenT
|
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Jn 2006 - 03:01
|
|

|
|
Voici ce que je croise lors d'un évènement de solo II in au Maryland
ah oui, la derniere photo, c'est une Super 8 |
_________________ "Traction is everything in this business and if the tires are not in contact with the track surface, there can be no traction-forward, reward or sideways." --Carrol Smith, "Drive to win"
|
| |
|
|
|
 |
TungstenT
|
|
Sujet du message:
Posté le: 29 Jn 2006 - 01:01
|
|

|
|
| Eh fred! yousse que t'en est rendue avec ton Swiss Cheese #2 |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 29 Jn 2006 - 02:08
|
|

|
|
Avec l'école de solosprint, le road trip à Devens, une fin de semaine à la bourse et le GP du Canada, on est toujours au même stade.
En fin de semaine les Small Boy's vont: Travailler sur le Green Monster Samedi, s'occuper du chrono Dimanche. Par contre Lundi on va souder le plancher sur le Chassis #2 et commencer les supports à moteur et transmission.
On va prendre en masse de photo Samedi et Lundi...
Fred |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Jl 2006 - 04:00
|
|

|
|
On a peut-être pas travailler sur les support à moteur, mais 2/3 des Small Boys ont été occupé
En effet on a travailler sur la suspension arrière, plus précisément sur les bracket de différentiel et cell du chassis ainsi que sur les culbuteur du lien mumford. Il ne reste plus qu'à couper le coté et ils seront terminer.
On a "tacké" les les plaques ensemble afin que celle-ci ne bouge pas lors du perçage, de cette façon les trous resterons enlignés.
Il ne reste plus qu'à souder les plaques du coté ainsi que le tuyau ou sera localiser le "bushing" (le plus gros trou) afin de les completer. |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 09 Oct 2006 - 22:21
|
|

|
|
Pas de beaucoup de progrès avec la résurection du green monster cet été, mais on est repartis pour de bon.
Hier Marc m'a laissé les ailes arrière et oui il fallait checké ce que ça donnait. Ce n'est pas l'emplacement exact car elle seront monté environs 2 pouce plus bas. Par contre avec une largeur de 65 pouce et demi, c'est large, Les pneus risque de ressortir de 1/2 pouces... hmmm
 |
|
| |
|
|
|
 |
Spaceman Spiff
|
|
Sujet du message:
Posté le: 10 Oct 2006 - 02:02
|
|
Administrateur

|
|
|
|
|
 |
Sysgen
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Oct 2006 - 03:40
|
|

|
|
Quand j'ai vue ton projet ca ma fait penser a ceci http://www.youtube.com/watch?v=h9UVV0XuiDk , une super 7 qui fait des movements que je n'ai jamais vue.
Felicitation pour ta voiture, je ne peut imaginer le travail que ca doit etre de partir de rien comme ca!!!! |
|
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 04 Mar 2007 - 23:57
|
|

|
|
Salut les boys,
Ça fait du bien d'avoir recommencer à travailler sur le Se7en depuis quelque fin de semaine, même si c'étais juste de mesurer, coupé un bloc de bois puis de tout recommencer car ce n'étais pas à mon goût. Je me suis finalement attardé à une hauteur de garde au sol de 2.5 pouce en avant et 3.0 pouces en arrière grâce à mon achat récent: Je me suis trouvé une pan à l'huile usager pour un système "dry sump" le mois dernier.
Ouaip Swift comme dans le fabricant de Formule Atlantique
que je vais installer sur un 4 AGE de 20 valves.
, Les cams et spring sde valve vont être changer, et la tête elle va se faire néttoyer et machiner en concéquence.
J'ai "tacké" le fin de semaine dernier mes supports à suspension arrière sur le châssis.
En fin de semaine j'ai préparé les 4 "link" i.e. coupé et "fitter" , il reste juste à les souder au TIG...
Oui encore une fois j'ai coupé des petits blocs de bois pour placer le différentiel afin de vérifier le tout avant de le "sandblaster" et souder les brackets.
Yes Sir on avance aussi vite qu'un escargot, mais au moins on avance.
Maintenant je vais en prendre une bien froide.
Fred |
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 05 Mar 2007 - 01:48
|
|
|
|
| Lâche pas Fred! Ça va être un petit bijoux. |
|
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Mar 2007 - 03:06
|
|

|
|
|
|
|
 |
Gobbracing
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Mar 2007 - 15:35
|
|

|
|
Site web très intéressant et belle cage. Je sais maintenant de quoi tu me parlais pour tes ancrages.
Top notch. |
_________________ Acheter une Echo. Bon investissement.
Acheter des Konis et coils usagés et quelques autres pièces neuves pour la track. Bon investissement.
Rouler sur le circuit Mont-Tremblant avec un instructeur top notch. Priceless.
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Mar 2007 - 16:15
|
|

|
|
En effet un superbe site, oui j'en prends note. je vais proceder à une refonte complete du miens. J'ai un manque d'inspiration sur mon layout présentement. Mais eventuellement je vais bien trouver le temps de faire quelque chose d'exhaustif.
Le site de Jeff comporte de superbes solutions à des problèmes que nous fesons tous face, lors de la construction d'une voiture de course. En effet les points d'ancrage sont tellement naturel sur un châssis de la sorte et la cage... très bien.
En fin de semaine je termine quelques sections du chassis qui n'ont pas encore été abordé. Le diff va finalement être à la bonne hauteur. Ne reste plus qu'a finir les support à moteur ( fin de semaine prochain, puisque je manque certain morceau d'acier). On pourra alors enligner le tout et tout tacké. |
|
| |
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Avr 2007 - 20:14
|
|

|
|
Salut Les boys....
Ouff j'ai été occupé ces dernières semaines, je n'ai pas fait grand progrès surtout que j'ai passé quelque jours à défaire et refaire certaines partie du chassis. Afin de me donner plus de place à l'arrière jai coupé le tube de tunel de transmission et je l'ai remplacé par une plaque de métal de 1/4 de pouce d'épais, j'ai donc gagné 1/2 pouce de jeu.
Le but placer mon moteur plus à droite. Le but est de décentré le moteur afin d'obtenir une distribution 50-50 de chaque coté de l'auto... Non ce ne sera pas la distribution avant arrière... Le moteur peut encore se déplacer d'avantage et c'est ce que je m'ammuse à faire cet après midi.
J'ai aussi continuer ;a destruction au niveau des support de la cage de sécurité. À l'origine le chassis avait été construit avec des points d'attache pour une cgae de 8 points. Avec une concentration vers l'AutoSlalom j'ai donc revisé à une cage de 4 points, j'ai donc coupé les points d'attache latéral (4) et je les ai remplacé avec ceux-ci. J'ai aussi ajouter un diagonal horizontal de chaque coté afin de réduire l'ouverture de l'habitacle et augmenter la rigidité du châssis.
J'ai aussi coupé et souder les plaques avant du plancher en préparation de l'installation de mon pédalier.
Je me suis finalement donner un petit répis et j'ai commencer le travail sur mon instalation des ITB de GSXR sur mon 4AGE. J'ai enlenver tout le mécanisme des papillons secondaires
et j'ai tracé le contour de mon joints d'admission pour crée ma bride d'admission.
 |
|
| |
|
|
|
 |
mak
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Avr 2007 - 21:54
|
|

|
|
|
|
|
 |
jawfish
|
|
Sujet du message: L'autre Super 7 en construction au CADL
Posté le: 11 Mai 2007 - 03:58
|
|

|
|
ma voiture à une soeur jumelle en construction.
Notra ami Marc N. se monte un locost comme moi... Vraiment comme moi puisque nous avons construit deux chassis L'an dernier
Le voici à l'oeuvre
La fin de semaine dernière nous nous sommes attaqué au support à moteur
Par contre il avait eu un obstacle majeur puisque sa mécanique est différente de la mienne et on avait un problèm au niveau de l'alternateur, il a donc dûs rétrécire l'espace du passager afin de tassé le moteur de 2 pouces et pouvoir installé son alternateur sans probème comme on dit "anything fits wilth a grinder and a welder" :chainsaw
Maintenant il y en a plus de problème
Il travaille présentement à l'installation du pédalier.
En avant la voiture va être équipé de disque ventillé de 10.25 pouces monter sur un hub en alumnium speedway.
On continue en fin de semaine à faire des petites morceaux  |
|
| |
|
|
|
 |
|
|