19 Mai 2013 - 04:43  
CADL: Prends le virage!  

À propos de...

Commandité par...

http://www.talontire.com/fr/bmw_promo.php

Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
SiRracing
Sujet du message: batterie a l`interieur de l`auto???  MessagePosté le: 13 Jl 2012 - 14:15

Allo,je regardais pour une batterie que je metterais a l`interieur de l`auto.Et j`ai plusieurs questions.
1-legal en TA-6?
2-On m`a conseiller la marque Oddysey et Optima laquel la meilleur?
3-Ca prend un boitier avec ces batteries?
Si vous avez des trucs et conseils pour cette instalation et meme des photos,genez-vous pas.

C`est pour mon Echocup.Merci.

Denis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
bruno
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Jl 2012 - 15:00

Pour un Echocup, tu n'a pas besoin d'énormément de courant afin d'activer le demarreur.

Donc, tu pourrais mettre une Batterie Odyssey PC680 au gel. Avec ce genre de batterie tu n'as pas besoin de boitier de type 'marine' car elle est au gel (pas d'acide).

Le poids est d'environ 15lbs.

C'est ce que je roule dans mon auto.

Pour le 'tie down', je me suis pas cassé la tête. J'ai simplement commandé ce qui était fait spécialement pour cette batterie (Aluminium old down) chez 'Island Superior air filter' en Colombie Britanique 1-877-743-6880.

Une photo...

Image

Bruno....

gilpil
Sujet du message:   MessagePosté le: 13 Jl 2012 - 16:03
The Prez

Ouais, t'es vite su'l piton Bruno! merci.

Hummm, Denis, tu te cherches encore quelques centièmes de seconde! Mort de rire Si tu continues, je vais devoir demander une pesée officielle Cool

J'ai hâte de reprendre ça à Sanair cette bataille en TA-6. On va avoir deux Marc qui vont nous pousser dans le dos avec une machine remise sur pied...À suivre.

À bientôt,

Gilles

Jet Jockey
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 04:07

Moi aussi j'ai une PC680 dans ma voiture.

Driving the A4 is like having a big dick; it's not immediately obvious to everyone, but you have to just rest assured that when it comes time to put it to use, you won't need to explain a whole lot afterwards...

SiRracing
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 11:37

Je crois que je vais regarder pour ce modele de batterie le pc680 surtout que mon auto roule seulement l`ete.Merci pour la photo Bruno,je vois que la batterie s`installe meme coucher sur le cote c`est bien.

Salut Gilles,moi aussi j`ai tres hate a Sanair si l`auto peut rouler aussi bien qu`au premier evenement je serais bien content.

Et pour la modification de la batterie c`est legal en TA6,juste pour etre sur...
Merci.

Denis

gilpil
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 14:47
The Prez

N'importe quelle batterie est légale dans toutes les classes. Ce qui pourrait changer quelque chose c,est la réduction de poids avec elle. Mais il faudrait que ta combinaison poids/puissance soit vraiment sur la frontière entre deux classes pour que ça te change de classe. Et encore là, si c'était le cas, tu pourrais ajouter du poids pour compenser, donc y a pas de problème.

À+,

Gilles

Jet Jockey
Sujet du message:   MessagePosté le: 14 Jl 2012 - 15:01

Voici l'installation dans mon Audi A4... Elle est située dans le coffre arrière du côté droit de la voiture (l'aile arrière droit).

Ce qui est intéressant de la PC680 c'est l'option des "terminal post" que tu peux acheter pour rendre la connexion à cette batterie plus conventionnelle.

Image

Driving the A4 is like having a big dick; it's not immediately obvious to everyone, but you have to just rest assured that when it comes time to put it to use, you won't need to explain a whole lot afterwards...

djphoebus
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Jl 2012 - 04:21

Y'as aussi les batteries full river modèle HC20 équivalent a la PC680, et bien moins cher. Je peux vous en avoir sans problème.

Sinon, il y a les batteries Braille, qui sont beaucoup plus puissante pour le même poids, donc vous pouvez utiliser une batterie encore plus légère. S'il n'y a pas d'accessoire sur vos véhicules, vous pouvez même utiliser une batterie de 6 lb!!!

Merci a nos commanditaires:

JDM Transplant: www.facebook.com/JDMTransplant
Synoptic Tuning: www.synoptic-tuning.com

zolibed
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Jl 2012 - 17:23

Djphoebus, je vais t'écrire alors quand je vais devoir remplacer la mienne! Les conseils d'un gars qui a testé et connait les trucs pour sauver sont toujours bienvenus!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  
Jet Jockey
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Jl 2012 - 19:21

djphoebus a écrit:
Y'as aussi les batteries full river modèle HC20 équivalent a la PC680, et bien moins cher. Je peux vous en avoir sans problème.

Sinon, il y a les batteries Braille, qui sont beaucoup plus puissante pour le même poids, donc vous pouvez utiliser une batterie encore plus légère. S'il n'y a pas d'accessoire sur vos véhicules, vous pouvez même utiliser une batterie de 6 lb!!!

Ma PC680 était dans ma voiture quand elle était encore une voiture de route et je n'ai jamais eu de problème à la partir même l'hiver!

Les batteries Odyssey font partie d'une compagnie (EnerSys Energy Products) qui est dans le business de faire des batteries depuis 100 ans. Elles sont testées et approuvées dans des applications militaires et dans l'aéronautique alors quand même une certaine garantie de qualité. Elles sont manufacturées dans un plant aux USA et un autre en Angleterre.

Les batteries Fullriver elles, existent depuis 1995 et c'est un produit chinois.

Petit video sur les batteries Odyssey...

http://www.odysseybattery.com/flashFiles/Modern/ModernMarv.html

djphoebus
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Jl 2012 - 22:30

C'est bien les recherches...En passant les IPhone sont fait en....CHINE! Je connais très bien les deux produits. Je recommandes les 3 batteries, que j'ai nommé plus haut. La seule choses a comprendre c'est que ce type de batterie a une vie utilise beaucoup moins grande que les batteries conventionnelle. Elles sont très sensible au déchargement.

Alors, a produits comparable j'opte pour celle qui est de beaucoup moins cher aux autres et qui a un distributeur a Montreal, disponible le jour même sans shipping/douane....Odyssey peut se retrouver dans les batteries expert si je me rappelle bien. Mais, vérifier les prix et vous comprendrez.

J'ai changer beaucoup de ces batteries dans les autos de clients, il faut idéalement un chargeur intelligent comme Ctek quand on n'utilise pas le véhicule a tous les jours.

Merci a nos commanditaires:

JDM Transplant: www.facebook.com/JDMTransplant
Synoptic Tuning: www.synoptic-tuning.com

Jet Jockey
Sujet du message:   MessagePosté le: 15 Jl 2012 - 23:05

Il y a beaucoup des produits qui sont faits en Chine et beaucoup qui sont "copié" et leur design "volé" ou leur droit "non payé" et souvent de qualité inférieure. La fabrication d'un produit designer, tester et sous un contrôle de qualité d'une compagnie de l'occident (comme Apple) c’est une chose, un produit typiquement chinois c'est une autre chose!

Je ne dis pas que c'est le cas des batteries Fullriver mais quand j'ai le choix je préfère acheter des produits d'ici ou de l'occident, juste une préférence personnelle.

En passant il n'y a pas eu dernièrement des problèmes de batteries qui explosent dans les iPhone qui comme tu le dis sont fabriqués en Chine! :-)

Si je me rappelle bien, ma PC 680 m'avais couté moins de $150 voila 3 ans.

Et c'est vrais un chargeur intelligent est obligatoire pour ce genre de batterie.

SiRracing
Sujet du message:   MessagePosté le: 24 Jl 2012 - 18:04

J`ai finalement instaler une Oddyssey pc625,un peu plus petite que la pc680 mais qui suffisait amplement pour mon Echo.Elle pese 13 lbs.Bye et merci a tous.

Denis

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : phpBB-fr.com
Web site powered by PostNuke PHP Language

All logos and trademarks in this site are property of their respective owner. The comments are property of their posters, all the rest (c) 2005 by Club Autosport Des Laurentides
This web site was made with PostNuke, a web portal system written in PHP. PostNuke is Free Software released under the GNU/GPL license