| Auteur |
Message |
Jet Jockey
|
|
Sujet du message:
Posté le: 16 Jn 2012 - 03:17
|
|
|
|
Petit vidéo de la seule session officielle chronométrée dans laquelle j'ai participé...
http://www.youtube.com/watch?v=Go0-TWdHnFk |
_________________ Driving the A4 is like having a big dick; it's not immediately obvious to everyone, but you have to just rest assured that when it comes time to put it to use, you won't need to explain a whole lot afterwards...
|
| |
|
|
|
 |
|
|
Sujet du message:
Posté le: 19 Jn 2012 - 02:36
|
|

|
|
| En passant, en TA6, le temps gagnant de l'an passé aurait été bon pour la cinquième place cette année... |
_________________ Marc
Dernière édition par Scoricco le 20 Jn 2012 - 01:35; édité 1 fois
|
| |
|
|
|
 |
XRSMat
|
|
Sujet du message:
Posté le: 19 Jn 2012 - 22:05
|
|
|
|
| Un peu comme vous autre Marc, en TA5 le premier aurait fini en 4e place....ça en dit long sur le niveau de compétition de cette année ! |
_________________ Président SCLC
SundayCup Lapping Club
Honda Civic LM tuning #21
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 20 Jn 2012 - 15:33
|
|

|
|
C'est incroyable la progression des temps! Mais qu'est-ce vous avez fait pour rouler aussi vite?
Pour ma part, je me suis débarrassé du sous-virage de l'auto depuis la course de iCAR et j'ai changer l'intake manifold. |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
| |
|
|
|
 |
|
|
Sujet du message:
Posté le: 20 Jn 2012 - 16:01
|
|

|
|
Dans mon cas, l'auto était peut-être mieux adaptée à l'ASE que Roger peut l'être.
J'avais aussi de meilleurs pneus (en avant seulement...) et une «spotter», Sylvie, qui m'a analysé en bord de piste pour me dire où je pouvais gagner du temps. |
_________________ Marc
|
| |
|
|
|
 |
XRSMat
|
|
Sujet du message:
Posté le: 20 Jn 2012 - 16:26
|
|
|
|
| Allègement supplémentaire et j'ai diminué mon ratio au niveau des pneus. |
_________________ Président SCLC
SundayCup Lapping Club
Honda Civic LM tuning #21
|
| |
|
|
|
 |
bruno
|
|
Sujet du message:
Posté le: 20 Jn 2012 - 17:46
|
|
|
|
Dans mon cas, j'ai ajouté pas mal de poids avec la cage complétée mais je crois que le ''Stiffness'' que ça donne au chassis a probablement compensé pour l'ajout de poids.
Ce qui a certainement aidé le plus c'est des mags 15X8 à la place des mags 15X7 et aussi, les brake ducts que j'ai fabriqué qui ont abaissé la chaleur des freins à l'avant et par conséquent diminué la chaleur au niveau des pneus avants. Normalement, après quelques tours, la chaleur des pneus avants est très haute et le sous virage devient beaucoup plus présent. Avec une température un peu plus basse des pneus avant, je pouvais faire une session complète sans trop souffrir du sous virage. Ceci m'a permis d'avoir une voiture plus constante et j'ai été en mesure de faire 3 sessions dans le même dixième de seconde (.806 .842 .853).
Prochaine étape, suspension arrière. Abaisser le centre de rotation qui est ridiculement haut avec un système Scott Russell à essieu rigide.....
Bruno..... |
|
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 21 Jn 2012 - 01:34
|
|
The Prez
|
|
Moi j'ai triché! J'ai allégé de 700 lbs!
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Sujet du message:
Posté le: 21 Jn 2012 - 02:35
|
|

|
|
Pour ma part, j'ai ajouté un toit rigide et un aileron mais pas vraiment payant à St-Eustache, Hans pour la sécurité et l'esprit tranquille d'aller à la limite (ce qui n'a pas été le cas le 10...), amener mon système turbo à un standalone avec 4 injecteurs en conservant le même boost donc pas mal la même puissance Peak mais avec un bande de puissance plus intéressante. Allégé légèrement l'auto du poids qui était au dessus du centre de gravité.
Malheureusement l'auto n'a pu être testée avant l'évènement et j'ai eu des troubles dit normaux* avec tous les changements sur l'auto qui seraient sortis lors d'une journée de testing. Reste le trouble de charge de l'alternateur qui fluctue beaucoup trop et donne de l'injection un peu tout croche selon les logs de mon laptop. Pu de pression pour la saison, attention à vous autres ! |
_________________ Merci à nos Commanditaires : Talon Tire, DPB de Blainville pour leur support.
Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/
|
| |
|
|
|
 |
|
|