| Auteur |
Message |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message: Résumé AS #1 Sanair
Posté le: 31 Mai 2011 - 17:52
|
|
|
|
Bonjour cher membres!
Je tenais personnellement à vous transmettre nos plus sincère excuse pour l'attente interminable du matin causé par le système de chrono. La veille, nous avions testé le chrono et tout fonctionnait très bien. Un petit boiter électronique à pris l'humidité durant la nuit et c'est ce qui a fait défaut.
Puisque qu'un problème en amène un autre, il y a eu aussi des ratés avec la façon de faire le pylone duty. Le but de ce changement était de réduire le temps que vous avez a faire en pylone duty.
À ce sujet, j'aimerais savoir si vous préférez que l'on paufine cette façon de faire ou bien préférez-vous la bonne vieille manière?
Aussi, prenez le temps de nous dire ce que vous avez vécu de mauvais et aussi de bon lors de cette première course de la saison!
Pour certain, à dimanche à Ste-Croix avec la belle gang du DELTA!
Pour les autres, à dimanche le 19 juin à PMG! Les inscriptions seront très bientôt ouverte. |
_________________ MR2 Spyder #49
|
| |
|
|
|
 |
flapointe
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 20:43
|
|
|
|
Pour ce qui est du pylone duty je ferais un hybride entre les deux pour éviter quelque pas. Vous pourriez essayer la même manière mais changer à toute les deux runs.
François |
|
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 20:57
|
|
|
|
J'aimerais avoir plus de détails. Peux-tu m'envoyer ça ici svp: presidentcadl@gmail.com
Merci Super Françoié! |
|
| |
|
|
|
 |
Gobbracing
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 21:36
|
|

|
|
Il y a eu peux de traffic sur la fausse grille au départ, alors le monde arrivaient et faisaient leur essai sans trop atendre, sauf lors de bourré de changement des pylones-duty du fond du site.
Pour les équipes à 2 drivers ce n'était pas très commode. Les équipes n'avaient pas beaucoup de temps pour échanger.
Plusieurs facteurs on fait que ce style de pylône-duty à la MCO n'a pas très bien marché (grandeur du site à couvrir, nombre de participant). J'appuie la suggestion de Françoié.
Pour ce qui est du timing. Ce n'était pas la première fois que ce genre d'incident arrivait. Il faudrait juste se donner un délai max pour passer au système B (timing manuel) ou C (départ à la minute style rallye) pour faire rouler le monde le plus tôt possible durant que l'on rêgle le problème. Genre 15-20 minutes. |
|
|
| |
|
|
|
 |
eemart
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 22:07
|
|

|
|
| Je sais que les problème de chrono sont un classic du premier événement. Mais a chaque fois, depuis les trois dernière années c'est pas la même chose qui fait défaut. Mais la je pence qu'on va avoir fait le tour du mobilier. LOL |
|
|
| |
|
|
|
 |
Vivite_SIR
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 22:18
|
|

|
|
effectivement, le principe du une run, pylone, une run, pylone etc.. ne peut pas fonctionner à sanair.. peut-être a Icar ou encore PMG (mais c'est grand PMG...)
J'irais aussi avec la suggestion de Flapointe (qui a d'ailleurs tenté de se replanter dans le fosset durant une de ses runs....à la même place qu'il l'avait fait il y à 2 ans ! :-) ) et je ferais 2 ou 3 runs, ensuite du pylone duty.
Bref, rouler en ordre de #, faire plus de runs d'un coup, ensuite pylone, break pour diner, ensuite répéter. (Comme le shampoing...: lather, rinse, repeat). Ça permet une meilleure rotation.
Autre suggestion, annoncer en avance les choses suivantes:
le nombre de runs
le style de pylone duty (si applicable),
heure et durée du lunch (si le chrono coopère)
et surtout l'heure de début des essais car si j'arrive à 07:45 et que les inscriptions ferment à 08:30, la dernière chose que je veux, c'est commencer à rouler à 10:00 ou même 10:30...(même si les chonos fonctionnent). ça allonge les journées, la douleur des coups de soleil et ma soif de bière... |
_________________ 2013: Officiellement 2WD !
|
| |
|
|
|
 |
Pft_217
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 23:29
|
|

|
|
Voici ma suggestion :
La bonne vielle méthode... améliorée !
On roule en 2 groupes, par exemple, stock et street touring en premier disons, et les autres en pylone duty. On roule en ordre numérique, dans la mesure du possible. La ou on améliore le tout est dans les changements. Au lieu d'arreter l'évenement completement pendant +/- 30min parce que le monde revient de son pylone en se trainant les pieds et en jasant, et que l'autre groupe vont a leur pylone tout aussi lentement, on le fait progressivement, et donc nous n'avons pratiquement pas de délai entre les changements, et aussi un peu moins de pylone duty.
démonstration : Je roule en premier, donc je fais mes trois essais. Quand j'ai fini mes trois runs, je stationne l'auto IMMÉDIATEMENT et je vais remplacer qqun au pylone duty. Cette personne peut aller préparer son auto et peut etre meme aller ce placer sur le grid. A l'inverse, si je suis en pylone au début, dès que je me fais remplacer, je retourne a mon auto RAPIDEMENT et je me prépare a rouler. Techniquement en fonctionnant de cette facon il n'y a aucune raison d'arreter l'évenement pour les changements. Les premiers a ce faire remplacer au pylone seraient les premiers a rouler dans la vague suivante, donc les premiers a finir et a aller remplacer qqun... etc.
Si on pouvait arriver a etre vraiment fluide avec cette methode, on pourrait meme faire deux essais a la fois au lieu de 3, autrement dit :
2 runs
Pylone
Diner
2 runs
Pylone
2 runs
Pylone
Meme total de 6 runs, mais du pylone duty beaucoup moins long, et comme on n'arrete pas l'évenement, aucun temps supplémentaire n'est nécessaire
ca fait du sens ? |
|
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 31 Mai 2011 - 23:43
|
|
|
|
| Absolument! |
|
| |
|
|
|
 |
DanielForest
|
|
Sujet du message: Ma méthode préférée...
Posté le: 01 Jn 2011 - 21:44
|
|
|
|
Mais ça dépend toujours si on est assez de monde. C'est de rouler à trois groupes. Un en pylone duty, un qui roule, un en break. L'avantage principal c'est qu'on a pas besoin de prendre de pause pour diner, le monde mange pendant leur période de pause. On roule en continue toute la journée.
On peut commencer à placer la run suivante parce que les gens qui vont rouler sont ceux en pause. Ceux qui roulaient vont remplacer le pylone duty au fur et à mesure et le pylone duty s'en va en pause. Donc on est toujours prêt à rouler.
Il y a bien sûr des inconvénient. 1) il faut être assez nombreux. Par exemple, à 45 personnes (3 groupes de 15) il va manquer d'indiens pour la gestion (attribution des pylone duty, chrono, staging des voitures,etec) et le pylone duty en même temps. Il faut aussi avoir au moins deux personnes (sinon 3) qui soient capables de faire les tâches de gestion de course.
Idéalement on change de run après deux essais. On se garantie donc quatre essais pour la journée et six si on ne perd pas de temps.
Daniel Forest |
|
|
| |
|
|
|
 |
Spaceman Spiff
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Jn 2011 - 22:19
|
|
Administrateur

|
|
| Il faut au moins 80 participants pour le système à 3 groupes soit efficace. |
|
|
| |
|
|
|
 |
sylvainb
|
|
Sujet du message: ...
Posté le: 01 Jn 2011 - 23:03
|
|
|
|
Nous aussi au Delta on essaie de changer les chose pour rentre le temps au pylone duty plus efficace et moins long.
Aux deux derniers rallum on a utilisé le pylone "mco style". C'était correcte mais les gens sont tres peu motivés à revenir au pylone duty et ca cause des frustrations.
On a essayé de mettre un peu de pression et ajouter des pénalités a ceux qui brette mais c'était pas parfait encore.
J'aime bien l'option d'une transition "smooth" entre les deux groupes. C'est un beau compromis. Je ne sais pas si on va l'utiliser ce week end mais je vais en parler aux membres du CA ce soir.
On ce voit dimanche tout le monde  |
|
|
| |
|
|
|
 |
andré
|
|
Sujet du message:
Posté le: 01 Jn 2011 - 23:05
|
|
|
|
pour le poste de pylone éloigné l idée du pick up étais bien
mais pas obligatoire
On pourrais changer une station à la fois et toujours le même groupe de personne qui serait les participants qui roule à la suite
lorsque les 3 premiers participants on fini leurs runs ils s en vont remplacer à la station 1
les 3 suivants à la station 2 et ainsi de suite
plus facile de savoir qui manque à une station (toujours le meme groupe )
permet savoir si un a briser ou est pas presser de remplacer
par expérience j ai passée un grosse partie de la journée à la station 6
andré |
|
|
| |
|
|
|
 |
Whisky Zx3
|
|
Sujet du message:
Posté le: 04 Jn 2011 - 15:19
|
|
|
|
4 trucs :
- Un HORAIRE clair : "Arrivé à 8h, fin à 17h" c'est un peu flou quand ca fait quoi 40 ans que ce club organise du slalom... me semble que ca a déjà été plus précis que ça
- Un MEETING des pilotes clairs : C'était un peu n'importe quoi avec tout le monde qui se demandait s'il était fini ou non et qui commençait vraiment en pylon et de quel façon... Vivite a bien résumé.
- Un PLAN B prévue à l'avance - Ce n'est pas comme si ce n'était pas un classique d'avoir quelque problème de chrono au premier événement. Il s'est produit la meme chose il y a exactement 3 ans, et le call d'aller "manuel" avait été prit bcp plus tot. Bruno a bien résumé.
- Des CRAIES aux stations de pylon lorsqu'il pleut. Le "g-proc" se décompose tout simplement. Ça aidera surement à ne plus avoir de parcours aussi "dynamique"... ya des cones qui ont changé de place et de beaucoup durant la journée et pourtant, il a à peine plu durant les runs. Ce n'est pas vraiment acceptable, vu le niveau de compétition. (perso, y'avais des troubles plus important sur le Speed pour en etre impacté, mais je sais que cela frustré bcp de gens).
Looking foward for a better event !
a++ |
_________________ <MS>
Race : Red Ford Focus 2000
Street : Black Bimmer 330xi 2003
Tow : Jeep Grand Cherokee 2002
http://racingfuel.blogspot.com
http://www.youtube.com/user/WhiskyZx3
</MS>
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 04 Jn 2011 - 17:05
|
|
|
|
| Merci Marco pour tes commentaires. On est présentement en meeting et tout sera réglé pour PMG! |
|
| |
|
|
|
 |
Joyrider
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Jn 2011 - 14:04
|
|

|
|
Voici ce que je vois au niveau des organisateurs :
Présentement nous avons la moitié des gens inscrit pour PMG versus ce qu'on pense atteindre et dépasser.
L'organisation aimerait ça être devin et savoir exactement qui sera là afin de prévoir les pylones duty d'avance, si on va pouvoir faire 2 ou 3 groupes car tout ça change le déroulement d'une journée.
Nous avons utilisé la méthode du Delta pour les inscriptions avec un petit surplus pour les inscriptions tardives ou sur place dans le but d'avoir une meilleure vision sur l'évènement.
Idéalement, les run group seraient déjà déterminés mardi si nous avons assez de monde ainsi que les pylon duty ce qui nous enlèverais un fardeau le matin même et un stress dont on pourrait se passer...
Pour le chrono, un plan B est élaboré, la seule pièce que nous n'avions pas en double est réparée, testée et en plus nous en avons commandé une autre à fort prix dans le but de vous offrir le meilleur des services possibles. Nous serons au niveau des compétitions nationales avec 2 systèmes fonctionnels.
Les craies ne sont pas mieux pour les averses très fortes comme on a eu, la peinture n'est pas une option envisageable mais quelqu'un a vu des genres de craies imperméables qu'on pourrait peut-être utilisé.
Voici mes quelques points de réflexion, alors maintenant si vous n'êtes pas inscrit pour PMG, faites le SVP ! |
_________________ Merci à nos Commanditaires : Talon Tire, DPB de Blainville pour leur support.
Photographe officiel Tony Collins : http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/saison-2012/
|
| |
|
|
|
 |
LeChatGT
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jn 2011 - 16:33
|
|
|
|
| JF, les craies ne se désagrège pas avec la pluie donc nous aurions pu remarquer le parcours avec les craies suite au déluge! |
_________________ Dave...
Autoslalom car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5 is back
T&T car: Titan Mazdaspeed protege 2003.5
W2 Racing Team
|
| |
|
|
|
 |
Vivite_SIR
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jn 2011 - 20:32
|
|

|
|
je dis ça juste de même comme ça là... mais le lien d'inscription n'est pas des plus clair sur le site, la promo de PMG sur le site web non plus..
À moins de regarder le calendrier, de spotter le menu PMG à gauche de la page principale ou encore de chercher dans les pages du forum pour trouver l'info, difficile de savoir qu'il se passe quelque chose à mon avis, les détails de l'évènement, etc...
La preuve est dans le pudding comme disent les anglais.... un nouveau cherchait à s'inscrire la semaine passée, il l'a fait uniquement une fois que je lui ai posté le lien d'inscription dans un post..
Il faudrait simplement: mettre le lien visible sur la page principale dans la frame principal du site, indiquer les différentes informations...
Je dis ça de même, mais quand je me brancher sur le site du MCO, j'ai pas à chercher 10 minutes pour trouver les informations que je cherche.
Le but n'est pas de faire en sorte que les anciens savent où aller pour s'inscrire, mais de faire en sorte que les nouveaux soient au courrant.
Comme je l'ai dit, je serai là pour tuer de nombreux cônes en fin de semaine. |
_________________ 2013: Officiellement 2WD !
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jn 2011 - 22:00
|
|

|
|
Je dis pas ça pour perdre des amis mais...le site web est à chier. Vraiment pas friendly pour un outsider. Image négative pour le club.
Vivement un nouveau site! |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
| |
|
|
|
 |
SirCharlesC7
|
|
Sujet du message:
Posté le: 13 Jn 2011 - 22:20
|
|
|
|
Ça à au moins la qualité d'être clair! LOL
Je ne peux pas dire que tu as tors mon cher Stéphane.
Ça te tantes-tu de relever le défis? |
|
| |
|
|
|
 |
lapperspeed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 14 Jn 2011 - 21:45
|
|

|
|
| T&T a payé pour faire son site web. Je peux te parler de notre expérience qui a été positive. Je crois que l'investissement est rentable. Probablement qu'il y a un web designer volontaire dans le club???? |
_________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
| |
|
|
|
 |
|
|