| Auteur |
Message |
gilpil
|
|
Sujet du message: Rallom du Delta à Thetford Mines
Posté le: 09 Mai 2011 - 20:34
|
|
The Prez
|
|
|
|
|
 |
ezgo
|
|
Sujet du message:
Posté le: 09 Mai 2011 - 20:38
|
|

|
|
un Rallom :
Le Rallom ou rallycross est un mélange de rallye et d’Autoslalom. Une épreuve avec copilote avec enchainement successif de cônes et sections de pistes sur un parcours plus long que l’autoslalom. Durant une journée de rallom il y a ±6 tracés différents. Ces Tracés sont définie par la piste, mais également par des cônes disposés sur celle-ci qui donnent des options d'échelle et de portes à prendre. À chaque « run » c'est un tracé différent. Afin de savoir le tracé à prendre, vous devez avoir un copilote avec vous qui va vous indiquer le chemin à prendre (Comme en rally). Les compétiteurs ont le cahier des tracés la semaine avant la course et peuvent étudier les tracés. Chaque essai compte, le cumulatif des temps de la journée détermine le classement. Si tu touches un cône tu as une pénalité et si tu te trompes tu obtiens une pénalité importante. Ce type de course est plus rapide que l'autoslalom et est plus exigent sur la mécanique en général. Ce type de course est très populaire et la majorité des places sont prises par les membres.
Co-Pilote sans formation
Aucune formation nécessaire. Il est très préférable d'étudier le cahier de course à deux pour être en mesure de bien comprendre les signes.
Guy |
|
|
| |
|
|
|
 |
carpediem
|
|
Sujet du message:
Posté le: 10 Mai 2011 - 02:41
|
|
|
|
| J'y serai comme co-pilote de Gilles. Ce sera ma première expérience à ce titre, j'ai bien hâte. Bin hâte aussi de voir la M1 de Guy. L'auras-tu pour le Rallom? |
_________________ Nicolas
|
| |
|
|
|
 |
davetalon
|
|
Sujet du message:
Posté le: 10 Mai 2011 - 04:01
|
|
|
|
| il ne reste plus que 3 places!! à qui la chance |
|
|
| |
|
|
|
 |
zolibed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 10 Mai 2011 - 21:13
|
|
|
|
Moi aussi j'y serai comme co-pilote pour la première fois si je me trouve un pilote avec une voiture. J'ai piloté à presque tous les ralloms depuis 2001 mais dans le siège du passager avec un cahier à caller, c'est pas mal différent.
Si quelqu'un veut rouler mais qui lui manque un co-pilote, je serais peut-être disponible... si je n'ai pas trouvé d'ici là.
C'est un type d'épreuve que le monde du Delta adore à voir la vitese à laquelle s'envole les places. 26 places par des membres (x2) en seulement en 1 ou 2 jours. Il faut essayer pour attraper la piqure. Ceux qui roule un rallom reviennent pour les autres d'habitude. Il y a un championnat avec le rallom d'octobre... |
|
|
| |
|
|
|
 |
sbeaudry
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Mai 2011 - 00:06
|
|

|
|
Si vous désirez avoir une idée, il y a sur youtube plusieurs vidéos des dernières années. Cherchez avec les mots clefs Rallom Delta Thetford
Une différence importante avec le slalom est que les tracés durent 2-4 minutes. Donc beaucoup de temps de piste dans la journée et vous n'avez qu'une chance par essai car chaque run est un nouveau parcours. |
|
|
| |
|
|
|
 |
zolibed
|
|
Sujet du message:
Posté le: 11 Mai 2011 - 17:56
|
|
|
|
| Ça va pas mal plus vite aussi. Ça s'apparente au lapping comme vitesse mais toujours avec des tracés différent comme en rallye. Il me semble que les voitures les plus vites comme Sylvain, Patrice et même moi rentraient la 4e un bon bout avant des virages assez tricky. Des fois aveugle, en pente, d'autres fois avant un choix de portes. C'est vraiment malade et ça prend des couilles. Parlez-en à Guy en i135. Il a fait le virage aveugle au fond mais a décroché à haute vitesse avant le choix de porte en virage devant l'estrade... il est venu tout croche mais a pris la bonne porte la pédale au fond! C'était beau à voir!!! |
|
|
| |
|
|
|
 |
BiduleSubaru
|
|
Sujet du message:
Posté le: 24 Mai 2011 - 03:00
|
|
|
|
| Et puis Gilles, comment Nicolas a trouvé l'expérience rallom ? |
_________________ Just say NO to street racing
|
| |
|
|
|
 |
gilpil
|
|
Sujet du message:
Posté le: 24 Mai 2011 - 20:01
|
|
The Prez
|
|
Ça tout l'air qu'y pas haï ça, parce qu'il parle de se trouver un copilote pour l'automne alors que ma fille sera de retour pour me copiloter!!!
Super belle journée de piste en tout cas. Même si j'ai dû me faire des muscles à tenter de faire tourner mon gros bateau de ZX après avoir perdu le power steering au premier tournant de la journée!!! J'te jure que dans les parties serrées et surtout l'arrivée quand on venait du coté gauche, c'était pas d'la tarte. La MINI fait mieux d'être en forme cet automne!
Est-ce qu'on te voit à Sanair dimanche?
Gilles |
|
|
| |
|
|
|
 |
BiduleSubaru
|
|