Lancement de la Saison 2016 du Club Delta Québec

MartinBill
Messages : 2
Enregistré le : Lun Mar 30, 2015 10:47 am

Lancement de la Saison 2016 du Club Delta Québec

Messagepar MartinBill » Sam Mar 19, 2016 12:40 pm

Bonjour à vous tous chers amateurs de sport automobile!

La saison 2016 du Club Delta Québec commencera bientôt et c'est maintenant le temps pour vous de planifier votre saison de piste. L'objectif de cette saison demeure d’avoir le plus grand nombre de participants puisque plus de pilotes = plus de compétition = plus de plaisir.

Il y a beaucoup d'information dans ce texte et il est très important pour vous de le lire au complet.

Tout d'abord, voici notre calendrier 2016:
- 7 mai, École, Montmagny
- 29 mai, AutoSlalom 1, Thetford Mines
- 11 juin, AutoSlalom 2, Montmagny
- 13 aout, AutoSlalom 3, Montmagny (Championnat provincial)
- 18 sept, AutoSlalom 4, Montmagny
- 24 septembre, Autoslalom 5, PMG Technologies
- 9 octobre, AutoSlalom 6, Thetford Mines
- 10 octobre: Super Slalom, Thetford Mines

Pour vous inscrire aux événements :
http://www.clubdelta.org/events/

Information générale:
Accueil du site internet du Club Delta Québec
http://www.clubdelta.org/default.aspx


Nouveauté 2016!
- Le rallom de fin de saison sera remplacé par un Super Slalom, mélange d’Autoslalom et de Rallom. Ce nouvel évènement en est surement un que vous ne voudrez pas manquer. Plus de détails sur cet évènement suivront au cours de la saison.
- Un sondage sera envoyé au membre des années antérieures pour nous guider dans le développement de certaines nouveautés et des tendances à suivre. Votre rétroaction sera d'une grande importance.

Nous travaillons sur quelques autres nouveautés qui restent à confirmer pour le moment dont :
- la possibilité d'offrir des activités pour la famille durant les événements histoire d'occuper vos petits amours
- la possibilité d'avoir des afficheurs de résultats

Championnat 2016:
- Le championnat 2016 compte 6 autoslaloms. Votre pointage au championnat sera calculé en utilisant vos 4 meilleurs résultats.
- Il y a un championnat par classe, indexé.
- Il y a un championnat toutes catégories, indexé.
- Il y a un championnat toutes catégories, NON indexé.
- Il y a un championnat recrue indexé. Pour être une recrue, il faut que ce soit votre première participation au championnat du Delta (3 autoslaloms à vie maximum).
- Il y a un championnat féminin toutes catégories, indexé.

Mesdames:
- Les femmes profitent d'un rabais de 50% sur TOUT. "Membership", événement, école, activité de fin de saison, Super Slalom.

Commanditaires:
Nos commanditaires confirmés pour 2016 sont :
- All In
- Freedom
- Central Pneus & Mécanique

Membre:
- Pour vous enregistrer comme membre: Membres
- Le coût pour être membre est de 60$.
- Il n'est PAS nécessaire d'être membre pour participer aux événements du Club Delta Québec.
- Il faut être membre pour être éligible aux championnats.
- Vous pouvez vous inscrire membre dès maintenant et jusqu’au lendemain du 4ieme événement de la saison. Par la suite, les inscriptions membre seront fermées.
- Être membre donne plusieurs avantages chez nos commanditaires mais surtout, être membre permet de supporter votre club.
- Il y aura plus de détails sur le forum au cours des prochaines semaines en ce qui a trait aux avantages chez nos commanditaires.
- Être membre permet de profiter des prix remis aux compétiteurs lors des événements.
- Être membre permet de s'inscrire de façon prioritaire au Super Slalom.
- Être membre permet de recevoir ses résultats par SMS et courriel.
- Être membre permet de pouvoir voir ses résultats en ligne "live" lors des événements.
- Être membre permet de recevoir une photo (en version numérique) de soi en action lors d'un événement.
- Pour d'autres informations, rendez-vous sur notre Forum

Événement Autoslalom:
- Le coût pour participer à un événement d'Autoslalom est de 70$ en inscription jusqu'à une semaine avant l'événement.
- Le cout pour participer à un événement d'Autoslalom passe à 90$ en inscription tardive, c'est à dire moins d'une semaine avant l'événement.
- Il est toujours possible de s'inscrire sur place le matin même. Nous préférons toutefois que vous vous inscriviez sur le web.
- Pour un nouveau (première participation à un événement du Delta), le cout reste à 70$ peu importe le moment ou la méthode d'inscription.
- Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'inscrits, pour assurer un nombre minimum de 6 essais.

Événement Super Slalom:
- L'inscription au Super Slalom est de 120$.
- Le nombre de places est limité à 35.
- Les membres pourront s'inscrire de façon prioritaire au Super Slalom.

École de pilotage du 7 mai à Montmagny:
- Si vous êtes membre du Club Delta pour la première année ou même la deuxième, vous pourrez vous inscrire GRATUITEMENT à cette journée!
- Si vous êtes membre régulier avec nous, vous aurez droit à cette école au coût de 60$.
- Si vous n'êtes pas membre, vous ne pouvez PAS vous inscrire à cet événement!
- Pour d'autres informations, rendez-vous sur notre Forum

Règlementation:
- L’index de pneus de rue (0.98) pour les pneus DOT de 200TW et plus sera encore valide cette année. Toutefois, veuillez noter que cet index ne pourra être appliqué lors du CAC (Championnat canadien d'autoslalom qui se déroulera les 29-30-31 juillet à Blainville) puisqu’il s’agit d’un index maison.
- Classement des voitures
Beaucoup d'encre a coulée dans l'entre-saison sur le classement des voitures. Depuis quelques années, il y a eu un relâchement dans l'application des règlements de la SCCA. Cette situation a malheureusement mené à certains abus et provoquer du mécontentement chez plusieurs compétiteurs.

Comme le Delta a toujours eu et aura toujours à cœur le plaisir de compétition de ses membres, un redressement de cette situation s'impose afin de dissiper ce mécontentement.

Dans ce contexte, tout en considérant également que le championnat national, le provincial ainsi que celui du CADL seront régis selon les règles de la SCCA, le Delta prend donc pour position de prôner le respect des règlements de la SCCA qu'il appliquera à la lettre dans le cas d'un protêt.

Le club aidera chaque participant à déterminer, lors de l'inspection annuelle de sa voiture, la classe dans laquelle sa voiture devrait être. Toutefois, le compétiteur reste responsable de la classification de sa voiture.

Nous sommes conscients que cette orientation affectera certaines voitures qui devront soit se conformer soit changer de classe. De nouvelles rivalités naîtront tout simplement.

Note : Un participant pourra bénéficier d'un événement de grâce pour lui donner la chance de corriger une situation dans le but d'éviter un changement de classe. Toutefois, la voiture sera reclassée lors de l'événement suivant si la situation n'a pas été corrigée.

Cette position a été prise afin de ramener et d'assurer le plaisir dans une compétition honnête et équitable.


Bonne saison à tous !

Patrice Potvin
Président

DanielForest
Messages : 33
Enregistré le : Ven Jan 31, 2014 8:49 am

Re: Lancement de la Saison 2016 du Club Delta Québec

Messagepar DanielForest » Mer Mar 23, 2016 7:22 pm

Bonjour Patrice,

Je crois que la limite de "tolérance" quand les règlements ne sont pas respectés devrait être la suivante:
1) un compétiteur, pas encore dans les meilleurs, a une modification "illégale" pour sa classe sur sa voiture ET QUE aucun autre compétiteur ne s'en plaint, tant qu'il n'y a pas de protêt, ce n'est pas au club de s'imposer. Peut-être informer le compétiteur afin qu'il corrige la situation. Ce n'est pas de la complaisance, c'est juste que le fardeau est aux compétiteurs de s'occuper de leurs affaires. Le club DOIT s'assurer de la sécurité des véhicules mais pas faire de surveillance sur la légalité des voitures tant qu'il n'y a pas de plaintes. Un peu le même principe que pour les parcs fermés lors des championnats. Ce n'est pas l'inspecteur technique ou les officiels qui vérifient le véhicule TANT qu'il n'y a pas une demande d'autres compétiteurs.

2) par contre, un compétiteur "compétitif" a une modification interdite, peu importe si elle apporte un avantage ou pas, dans ces cas, le club devrait appliquer le principe que tu avance, lui donner un préavis pour qu'il fasse les changements requis dès l'événement suivant. Cela va éviter des conflits plus tard puisqu'on peut imaginer que le pilote va finir avec des podiums. Et si le compétiteur ne s'en occupe pas, à l'événement suivant un des membres du CA peut déposer un protêt, en tant que compétiteur et non pas en tant qu'organisateur.

3)MAIS, dès qu'un compétiteur dépose un protêt fondé contre un autre, peu importe l'importance de l'avantage procuré, dès que c'est illégal, le compétiteur devrait être reclassé (si vu avant la compétition) ou disqualifié (si la compétition est en cours ou terminée).

Finalement, ce n'est pas tellement à toi que je voulais passer le message. Je sais que tu as beaucoup d'expérience dans les événements de divers niveaux. Mais plutôt pour exprimer à tous, surtout aux nouveaux, l'importance de suivre les règlements. On ne peut pas juste dire que telle ou telle chose va être acceptée parce qu'elle ne provoque pas un avantage.

En même temps, servez-vous de votre tète. Un gars qui a une grille de radiateur en plastique brisée et dont il manque des morceaux pourrait être disqualifié au national (et encore, seulement s'il a un protêt et que le manque est majeur, pas juste une petite craque), mais pour une compétition de club, on s'en fout. Par contre, un bumper manquant, un siège enlevé, un filtre à air illégal en stock, vous ne devriez pas jouer avec ça si c'est interdit dans votre classe. Et si VOUS, VOUS respectez les règles, ne tolérez pas qu'un autre les ignore.

Daniel Forest


Retourner vers « Événements - autoslalom »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron