Projet Miata 1990 VVT

Vos projets, informations, questions par rapport à votre Mazda!
D_Drummer

Projet Miata 1990 VVT

Messagepar D_Drummer » Dim Nov 27, 2016 12:06 am

Hello!

Comme plusieurs le savent, j'ai fait l'acquisition de 2 autres miata vers la fin de l'été!

Les voici donc :

La première, une 1990 repeinte, avec le crank cassé. Elle va recevoir le moteur qui est actuellement dans ma voiture. Je vais garder le hardtop et probablement la suspension qui est dessus. Ce sont des KYB AGX avec des sleeves ground control. J'ai actuellement des Koni Yellow avec spring Flyin Miata. Les GC sont un peu plus raides (environ 50 lbs en avant et en arrière).

Image
La voiture était à Gatineau. J'ai donc emprunter un trailer et un véhicule pour le tirer. Un Sprinter en mode camping!

Image
Image
Un peu poussiéreuse!

Image

Un lavage a fait du bien!

La 2e est une 2001. Cette année-là, Mazda on mit une tête avec les cams variables sur le 1.8l. Le modèle que j'ai acheter est un full équip (transmission 6 vitesses, torsen, big brake kit...) Je vais transférer les subframe, moteur, filage et tout le système a essence. J'ai déjà une 6 vitesses et un torsen donc je vais revendre ces morceaux ainsi que tout le reste de la voiture.

Image
Le garage est pas mal plein maintenant!

Image
Image

La première étape a donc été de sortir le moteur du 2e 90!

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Voici ce qu'avait le crank!

En attendant la fin de la saison, j'avais commencé à vendre en morceaux le NB2

Image
Image
Image
Image

J'ai fait repeint le hardtop en noir avec le contour de windshield et les miroirs

Image
Image

Et puis la fin de la saison est arrivée et j'ai commencé à stripper le mien. Je dois enlever le engine harness et ECU qui sont dans l'habitacle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jusque là, tout est très simple. Débranche/branche des connecteurs, hoses à coolant/fuel...

La suite logique des choses... mettre le moteur en forme dans le 2e 90

Image
Image
Image
Après que le char ait partie!

Le NB2 est maintenant en place. Le différentiel est sortie/vendu et le moteur est presque prêt à être sortie.

Image
Image

D_Drummer

Re: Projet Miata 1990 VVT

Messagepar D_Drummer » Jeu Déc 15, 2016 12:21 pm

Petit update, ça fait un moment que je n'ai rien posté.

J'ai continuer de démonter le 2001

Image

Image

Image

On se prépare à sortir le moteur

Image

Les lignes à gaz ont été assez chiantes à sortir! J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai fini par acheter l'outil qu'il faut et ça c'est fait tout seul!

Image

Image

Juste à glisser l'outil en dessous et tu tires sur la ligne, Voilà!

Image

Toi tu SORS
Image

Image

Image

Image

J'avais un acheteur pour la console centrale, le bezel du cluster et les buses de ventilation alors pas le choix! On démonte...

Image

Ce que ça avait l'air dans mon garage

Image

Le dash est maintenant enlevé. Il est beaucoup plus lourd que celui du 90. Le air bag à l'intérieur doit y être pour quelque chose...

Un acheteur voulait les ailes, ont les enlèves donc!

Image

Il a également pris le tapis. Ça m'a permis de confirmer que le shell est en très bon état... dommage qu'il risque de finir au métal!

Image

Image

Les 2 subframes du 90 sont enlevés

Image

Image

Et là je commence à attaquer l'électricité. Ça va être quelque chose!

Image

Image

zolibed

Re: Projet Miata 1990 VVT

Messagepar zolibed » Mar Juin 13, 2017 8:55 pm

Dommage que les photos du 2e post ne fonctionnent plus. Et que tu ne continues plus le récit ;)

Retourner vers « Mazda »