Questions de classes et modifications par un nouveau

Questions techniques reliées à la mécanique, la résolution de problèmes, la performance, la dynamique des véhicules...
Luc
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Enregistré le : Ven Mar 11, 2016 2:17 am

Questions de classes et modifications par un nouveau

Messagepar Luc » Ven Mar 11, 2016 1:29 pm

Bonjour a tous! Desole du vraiment long post mais je voulais etre certain de bien comprendre avant de faire des modifications sur ma voiture !

Je n'ai jamais fait d'autoslalom (mais j'ai fait de la piste a Icare) et j'aimerais bien participer cette annee ... j'ai lu les reglements mais il y a quand meme beaucoup de details ;)

Je serais tres reconaissant si quelqu'un pourrais verifier mes conclusions et me donner des trucs pour mes modifications en cours...

J'ai une BMW 135 2008 et jusqu'a maintenant j'ai changer
- les disques (2 pieces aluminium hat, diametre plus gros) et plaquette mais j'ai les caliper originaux
- Amortisseur ajustable compression et rebound avec camber plate
- Lower A arm link M3 qui est presque identique, bushing plus rigide mais ajoute -0.75 deg de camber)
- exhaust et midpipe ( downpipe catalytic converter sont toujours la mais le nouveau midpipe n'a plus de cat)
- Bushing plus rigide sur les autres liens de suspension
- Bushing plus rigide sur le subframe

De ce que j'ai compris des reglements, avec ces modifs, je devrais etre dans la classe Street Touring, a part le delete du midpipe cat ? Si je comprend bien, je pourrais changer mes downpipe pour deleter les 2 cat et ajouter un cat sur le midpipe seulement ?

Ce qui me reste a faire :D et C'est ici que ca deviens floue si je peu rester dans la categorie Street Touring :
- Remplacer le oil cooler original par 1 de chaque cote plus gros parce que le moteur chauffe trop sur la piste. Mais selon les reglements je ne peux pas percer le wheel well pour evacuer l'air du oil cooler ... mais ce n'est pas clair si je peux modifier le ducking qu'il y a dans le compartiment moteur ? Ou si je peux ajouter une fan electrique sur le oil cooler ?

Etant donne que la voiture est tres sous-vireuse, j'etais vraiment tres interesse par un front end wide body kit qui modifie les ailes et rouler du 285 au quatres coins :D Mais cette modif me place dans la categorie Street prepared et je ne suis vraiment pas interesse a utiliser des pneu avec du R-Compound qui ont une vie utile ridiculement basse et/ou trainer 2 set de roues. J'imagine que dans ce cas, je devrais eviter completement de passer dans la categorie street prepared car je ne serais jamais competitif ? Ou est-ce qu'il y a une indice applicable qui va corriger mes temps en fonction des pneus que j'utilise ?

Merci enormement pour vos commentaires!
Luc

Peterluu
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Enregistré le : Ven Mar 14, 2014 7:40 pm

Re: Questions de classes et modifications par un nouveau

Messagepar Peterluu » Ven Mar 11, 2016 4:27 pm

Luc a écrit :Bonjour a tous! Desole du vraiment long post mais je voulais etre certain de bien comprendre avant de faire des modifications sur ma voiture !

Je n'ai jamais fait d'autoslalom (mais j'ai fait de la piste a Icare) et j'aimerais bien participer cette annee ... j'ai lu les reglements mais il y a quand meme beaucoup de details ;)

Je serais tres reconaissant si quelqu'un pourrais verifier mes conclusions et me donner des trucs pour mes modifications en cours...

J'ai une BMW 135 2008 et jusqu'a maintenant j'ai changer
- les disques (2 pieces aluminium hat, diametre plus gros) et plaquette mais j'ai les caliper originaux
- Amortisseur ajustable compression et rebound avec camber plate
- Lower A arm link M3 qui est presque identique, bushing plus rigide mais ajoute -0.75 deg de camber)
- exhaust et midpipe ( downpipe catalytic converter sont toujours la mais le nouveau midpipe n'a plus de cat)
- Bushing plus rigide sur les autres liens de suspension
- Bushing plus rigide sur le subframe

De ce que j'ai compris des reglements, avec ces modifs, je devrais etre dans la classe Street Touring, a part le delete du midpipe cat ? Si je comprend bien, je pourrais changer mes downpipe pour deleter les 2 cat et ajouter un cat sur le midpipe seulement ?

Ce qui me reste a faire :D et C'est ici que ca deviens floue si je peu rester dans la categorie Street Touring :
- Remplacer le oil cooler original par 1 de chaque cote plus gros parce que le moteur chauffe trop sur la piste. Mais selon les reglements je ne peux pas percer le wheel well pour evacuer l'air du oil cooler ... mais ce n'est pas clair si je peux modifier le ducking qu'il y a dans le compartiment moteur ? Ou si je peux ajouter une fan electrique sur le oil cooler ?

Etant donne que la voiture est tres sous-vireuse, j'etais vraiment tres interesse par un front end wide body kit qui modifie les ailes et rouler du 285 au quatres coins :D Mais cette modif me place dans la categorie Street prepared et je ne suis vraiment pas interesse a utiliser des pneu avec du R-Compound qui ont une vie utile ridiculement basse et/ou trainer 2 set de roues. J'imagine que dans ce cas, je devrais eviter completement de passer dans la categorie street prepared car je ne serais jamais competitif ? Ou est-ce qu'il y a une indice applicable qui va corriger mes temps en fonction des pneus que j'utilise ?

Merci enormement pour vos commentaires!
Luc

Bonjour Luc, je crois que tu sembles avoir bien compris en général. Je ne suis pas sur a propos des oil cooler, mais le reste tu as pas mal raison. Au CADL il y avait un indexe de pneu de rue que tu peux utiliser si tu es en Street Prepared avec des pneus de rues, l'année dernière au moins ou on va rouler ensemble en ST [emoji14]

Luc
Messages : 2
Enregistré le : Ven Mar 11, 2016 2:17 am

Re: Questions de classes et modifications par un nouveau

Messagepar Luc » Lun Mar 14, 2016 10:48 pm

Merci Peter pour la reponse !


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